À lui, corps et âme (Olivia Dean)



Auteur : Olivia Dean
Volumes 1 et 2 brochés
Date de parution : 8/11/2013 et 17/04/2014
Genre(s) : Érotique, Suspense, Romantique
Éditions Addictives


 
Volume 1: Étudiante fraîchement débarquée à Paris, Emma Maugham fait la connaissance du mystérieux Charles Delmonte, jeune et riche marchand d'art. Leur attirance est immédiate et Emma laisse libre cours à ses désirs dans les bras de l'envoûtant milliardaire. Mais cette ardente idylle devient rapidement tumultueuse et Emma prend conscience que le passé de son amant recèle de nombreuses zones d'ombre. Quel sombre secret Charles dissimule-t-il sous ses abords ténébreux et sensuels? De révélations en déconvenues, jusqu'où Emma sera-t-elle prête à aller pour être à lui... corps et âme?


Volume 2:  Emma Maugham et Charles Delmonte sont enfin réunis ! Après le drame qui a failli les séparer à tout jamais, les deux amants aimeraient savourer leurs retrouvailles. Mais la vie en a décidé
autrement : Charles est accusé de meurtre et doit prouver son innocence. Quant à Emma, elle découvre des documents qui font voler en éclat ses certitudes. Bouleversée, la jeune femme  décide alors d'enquêter sur son passé.
Charles et Emma viendront-ils à bout des épreuves qui se dressent  sur leur chemin ? Pourront-ils être heureux… tout simplement ?

Que dire de ce roman... Au vu du résumé, je m'attendais à autre chose, et j'ai été un peu déçue, surtout par le premier volume. Heureusement que le deuxième rattrape le tout.
Emma, la jeune étudiante, débarque à Paris et va vivre dans le studio que lui laisse sa cousine, dont le propriétaire est Charles Delmonte. 
Les 2 volumes brochés sont complètement inégaux: 450 pages pour le premier et 310 pages pour le second, mais au-delà du nombre de pages, c'est l'intrigue qu'ils contiennent qui est inégale.
Il m'a fallu arriver au milieu du 1er tome pour avoir l'impression que l'intrigue prenait forme.
La première partie est une suite de passages érotiques où Charles m'a paru complètement antipathique. Je suis peut-être un peu trop romantique?!
Emma, qui écrit pourtant une thèse sur le féminisme, s'amourache très vite du beau milliardaire, mais lui joue carrément avec elle. Il semble profiter de sa candeur. Leur relation commence rapidement, et prend une tournure purement physique. Pas de déclaration enflammée ou passionnée. Après leurs (nombreux) ébats, Charles retourne vaquer à ses affaires et à son téléphone portable.
Heureusement, l'intrigue arrive, on commence à découvrir le passé de Charles et l'enquête commence. Une personne de son passé refait surface, remet tout en cause. Dommage d'ailleurs que cette histoire ne soit pas poussée un peu plus loin encore.

C'est le deuxième tome qui m'a véritablement plus passionnée. L'enquête et le suspense y sont beaucoup plus présents, le rythme est plus soutenu, et le personnage de Charles a carrément évolué, sa relation avec Emma prend une autre tournure et j'ai préféré la lecture à celle du 1er volume, beaucoup trop long à mon goût. 
Nous suivons sur les 2 volumes les personnages pendant 1 année, et heureusement que le personnage de Charles a bien changé en un an, sa relation avec Emma est toujours aussi torride, mais on y retrouve de la tendresse, de l'affection et de l'amour. J'ai beaucoup plus accroché à l'intrigue concernant le passé de Charles, des secrets de famille et des personnages secondaires malintentionnés, même si certains passages peuvent sembler un peu tirés par les cheveux.

" Je vous propose un petit jeu. Si vous voulez qu'il cesse, vous n'avez qu'à relâcher ce bouton. Mais si vous souhaitez qu'il continue, attention à ne pas bouger votre doigt."
...
"Il est plus près, à quelques centimètres, je le sens. Sa bouche vient de plonger dans mon cou tandis que sa main s'attarde sur mon épaule droite. Elle la dénude sans que je m'en aperçoive et des baisers appuyés viennent prendre la place du tissu. Soudain, il s'arrête net. Je mets quelques secondes à me rendre compte que c'est moi. Tout à ses caresses, j'ai commencé à relâcher la pression que j'exerçais sur le bouton. J’appuie de nouveau."

Vous l'avez lu? Vous pensez le lire? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! 


http://www.amazon.fr/lui-corps-%C3%A2me-Olivia-Dean/dp/2822602794/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1456416256&sr=1-2&keywords=a+lui+corps+et+ame

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés