♥ Coup de coeur: découvrez Bliss, le faux journal d'une vraie romantique (Emma M. Green)




Auteur : Emma Green
Date de parution : 20/11/2015
Genre(s) : Romantique, Comédie romantique
Editions Addictives



Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Il sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un  jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça… Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien…
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout…Non, vraiment tout !

Je retrouve avec grand plaisir Emma Green, auteure que j’ai découvert grâce à la (génialissime) série Call me Baby.
(Je n'avais pas ouvert un livre depuis quelques temps, et j'ai retrouvé le goût de la lecture grâce à cette série suivie de Call me Bitch, que j'ai dévoré également. Depuis j'attends avec impatience les nouveaux romans d'Emma)

J'avais donc hâte de commencer ma lecture et je n'ai pas été déçue.
Dans ce roman, dès les premières pages, je me suis interrogée: quelle est la part de réalité et de fiction puisqu’Emma se met elle-même en scène?
Comme elle est en manque d’inspiration pour son prochain livre, son éditeur va la convier à une vente privée d’œuvres d’art, pour la confronter au monde des milliardaires de ses romans.
Elle y rencontre deux hommes totalement différents : le blond amical et le brun voyou ténébreux, dont les charmes ne la laisseront pas indifférente. L'un d'eux serait-il le prince charmant, comme elle le rêve dans ses romans? Et quand elle découvre son identité, waouh… c’est sa vie et son cœur qui s’en retrouvent chamboulés. Et nous, on ne lâche plus le roman.
Mais chut ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Au final, embarquée dans l’histoire, réalité ou fiction, je ne me suis plus posée la question. ;). Après tout, qui ne rêve pas de rencontrer le grand amour?!

Emma devient donc une héroïne touchante, romantique et passionnée. J’ai adoré les références aux personnages de ses précédents romans, qui ancre l’histoire dans la réalité.
Les personnages secondaires sont également bien attachants : Elliot, le frère complice et présent, Margo et Pénélope, les amies déjantées à leurs manières et tellement complémentaires et Stanislas, l’éditeur d’Emma, qui ne manque pas de la remettre dans le droit chemin de l’écriture avec une autorité bienveillante.

De l’auto-dérision, des rebondissements qui nous surprennent, des scènes romantiques, des scènes sensuelles et torrides, du suspens…

Bref, un roman qui nous fait passer un excellent moment de lecture dans une ambiance « Conte de fée d’aujourd’hui ».♥♥♥♥♥
  

«  L’homme raffiné redevient voyou, guerrier, quand il avance sur moi. D’un pas lent mais déterminé. Et c’est comme si un aimant me forçait à l’imiter. J’avance aussi, sans réfléchir, pour que ma bouche silencieuse trouve la sienne, pour que tout s’explique enfin. Encore quelques pas et nos lèvres se frôlent , nos souffles s’entremêlent. Ce premier baiser, chaud, fort et profond, m’entraine dans un sublime tourbillon. Sa bouche avide s’empare de la mienne, sa langue s’invite à la danse et la mienne s’y enlace, inlassablement. J’ignorais que l’on pouvait s’embrasser avec tant de sensualité .
Sans s’arrêter, il me force à reculer et finit par me coincer contre un mur. Sans me toucher. Ses mains viennent se poser de chaque côté de ma tête et ses lèvres me quittent. Pour mieux me murmurer :
- Il vous reste trois options : vous déshabiller, me laisser faire… ou partir avant que je ne puisse plus m’arrêter. »

http://www.amazon.fr/Bliss-faux-journal-vraie-romantique/dp/2371260789/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1455287218&sr=1-2&keywords=bliss

Commentaires

  1. voilà qui va redonner envie de lire!
    mieux qu'en librairie ,!on sait vraiment de quoi parle le livre avant de l'acheter! félicitation!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés