Future maman angoissée ? 2 petits guides "Spécial Grossesse"




Aujourd'hui, je vous présente 2 petits guides "Spécial grossesse" pour celles qui attendent leur premier enfant et qui, comme moi, se posent beaucoup de questions. Et oui, ça tournicote dans la tête! 


"Est-ce que ça, c'est normal?", " Et là, je dois faire quoi ?", "C'est quoi ces papiers?", "Je dois aller voir le gynéco, là ?", "Ah, au secours, je suis sûre que c'est pas normal, ça ?!" ...
Bah oui, bienvenue dans la belle et grande aventure de la grossesse!

Voici ma sélection:


Le journal de ma grossesse

Auteur : Olivia TOJA                      

Date de parution : 15 septembre 2011

FIRST Éditions  

Bientôt Maman

Auteur : Olivia TOJA                                      

Date de parution : 6 juin 2013

FIRST Éditions                  



Vous êtes enceinte ? Félicitations, une belle et grande aventure vous attend ! Vous vous posez sans doute beaucoup de questions. Que se passe-t-il dans mon corps mois après mois ? Mes nouvelles sensations sont-elles normales ? Quelles étapes ne dois-je absolument pas oublier ? Comment puis-je graver à jamais les souvenirs de ces 9 mois ? Ce journal de bord est fait pour vous ! Vous y trouverez pour chaque mois de précieuses informations concernant les étapes de développement du bébé, ce que vit votre corps, un récapitulatif des examens médicaux obligatoires, des conseils pratiques concernant votre alimentation, le congé maternité, la préparation à l'accouchement, des pages à remplir pour raconter vos sensations, vos envies, vos anecdotes, de quoi noter les informations essentielles : questions à poser au gynécologue, courbe de poids... Chez vous, dans les transports en commun, dans la salle d'attente : consultez ce petit carnet où que vous soyez et remplissez-le à tout moment ! Il sera votre meilleur allié ! 




Ça y est, c'est sûr, vous êtes enceinte! Que vous attendiez l'heureux évènement depuis longtemps ou que ce soit une surprise, une fois passée le premier moment d'émotion... une foule de question surgit.
Pour comprendre le miracle qui se jour dans votre ventre, ne rien oublier dans les démarches administratives et apporter des réponses à vos interrogations existentielles, cet ouvrage vous dit tout.
Définissez votre profil- cool, plutôt sereine ou franchement paniquée et suivez le guide !
Apprenez tout sur ce qui vous attend : le suivi de la grossesse, les échographies, les démarches administratives, le développement de bébé, le choix du trousseau, l'accouchement, les premiers soins… avec des encadrés du Dr Marie-Claude Guiral, gynécologue. 
Dès le début de ma grossesse, après un parcours compliqué et difficile, j'ai ressenti un mélange de joie et d'angoisse. 
Alors, on cherche des réponses, on va voir sur les forums, sur les blogs, dans les magazines, les applis grossesse... On ne se refait pas, quand on est stressée de nature!
Je suis une grande fan des petits guides pratiques, des carnets à compléter etc. 
J'ai trouvé ces 2 livres particulièrement sympas, faciles à lire, pas rébarbatifs et RASSURANTS.
Ils ont en commun tous les deux de présenter ce qui se passe pour Maman et Bébé mois après mois, semaines après semaines: développement, suivi médical, alimentation, bien-être, vie de couple (et oui, c'est important), conseils pratiques... sans trop de termes médicaux et de détails "glauques" et angoissants. On a dit que l'on voulait se détendre!
" Bientôt maman" vous présente également toutes les formalités administratives. Avec une touche d'humour à chaque page, pour décompresser! 

 Il existe une version "Maman débutante" et "Papa débutant": prochains achats? 

  










Celui qui vous accompagnera partout, c'est "le Journal de ma Grossesse". Moi qui adore écrire, noter, ce guide est pratique pour graver les souvenirs de ces 9 mois.
Semaines après semaines, c'est à vous de noter dans ce journal de bord les étapes de votre grossesse et vos ressentis: poids, sensations, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce dont vous avez envie ou non, la petite anecdote de la semaine et même le ressenti du papa. 
Des pages sont consacrées au suivi médical, où vous notez vos rendez-vous, les questions à poser au gynéco ou à la sage-femme. C'est assez ludique.



J'aime suivre l'évolution au fur et à mesure, retourner consulter certaines pages pour voir le chemin parcouru, et surtout garder une trace de tout ce que je vis en ce moment.

Bébé arrive bientôt, et souvent les jeunes mamans autour de moi me disent "profites-en, ça passe vite, après ça nous manque". Du coup, j'ai adoré pouvoir noter les premières petites bulles dans le ventre, les premiers petits coups, la première échographie, et noter également les ressentis du futur papa, qui a participé volontiers au remplissage de "sa" rubrique.

Petit bémol toutefois: il n'y a pas toujours assez de place pour écrire tout ce qu'on aimerait!

Je serais heureuse de relire ce livre dans quelques temps ou de comparer mes ressentis lors d'une deuxième grossesse.

Et vous, avez-vous acheter des livres sur la grossesse? avez-vous conserver un petit carnet, un journal de bord de ces merveilleux moments? 

 

http://www.amazon.fr/Bient%C3%B4t-maman-5e-Olivia-TOJA/dp/2754052305/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1455629276&sr=1-1&keywords=bientot+maman
Bientôt Maman
http://www.amazon.fr/journal-ma-grossesse-Olivia-TOJA/dp/2754029672/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1455629094&sr=1
Le Journal de ma grossesse

 


Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés