Confrontation, érotisme, humour… Lui, moi et le bébé ( Lola Dumas) ♥








Auteur : Lola Dumas
Volumes e-book: 1 à 6/6
Date de parution : 08/11/2015
Genre(s) : New Adult, Comédie romantique
Éditions Addictives






Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ?


En ce moment, je suis à la recherche de lecture légère, facile, drôle et romantique. J'ai découvert avec plaisir cette nouvelle série. J'ai attendu qu'elle soit complète pour commencer ma lecture, je n'aime pas trop attendre les suites. 
J'avoue avoir été attirée au départ par le visuel, ça ressemble à une affiche de comédie romantique qu'on pourrait voir au cinéma. Le résumé m'a promis un agréable moment de lecture, entre romance et suspens et je n'ai pas été déçue.

Nous découvrons le personnage de Léonie, hors du commun, pilote de course, qui remplace son frère Simon en tant que chauffeur, au service du beau Jesse. Alors qu'elle l'attend devant son hôtel, une mystérieuse gouvernante lui confie un bébé, Zoé, le bébé de Jesse? Lorsqu'il arrive à la voiture, il pense, lui, qu'il s'agit du bébé de Léonie. Et cette situation cocasse va entraîner les deux personnages dans une série de péripéties, qui va les rapprocher... et plus si affinités... Scènes sexy en vue...

J'ai aimé l'écriture qui nous montre à la fois le point de vue de Léonie et celui de Jesse. Ils se lancent dans de véritables joutes verbales, pleines d'humour. Léonie, avec son franc parlé, n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire face à un Jesse, que nous découvrons aux premiers abords uniquement préoccupé par ses affaires, mais qui est finalement plus sympathique et attachant qu'il n'y paraît. Il s'adapte parfaitement à chaque nouvelle situation et va évoluer au contact de Léonie et de Zoé, et qui se remettra même en cause professionnellement. Cela change des personnages masculins parfois trop fiers et prétentieux, qui dirigent tout et prennent toutes les décisions. Ici, Léonie a beaucoup de répartie et n'hésite pas à défier Jesse s'il le faut.

Pour Léonie, la situation va la conduire à devoir cacher la vérité à son père, propriétaire de sa société (garage et service de chauffeur) et qui craint que l'attitude de sa fille ne nuise aux affaires. Heureusement que sa mère est là pour arrondir les angles. Léonie va même être "obligée" de mettre du laxatif dans le thé de son frère pour qu'il ne puisse pas reprendre sa place de chauffeur. 

Beaucoup de situations rocambolesques et des personnages secondaires aussi drôles: le sage Akira, l'homme à tout faire de Jesse, qui semble devancer chaque situation et adepte de phrases et citations très spirituelles et énigmatiques; Jenny, l'amie de Léonie qui rêverait de se reconvertir dans le métier de détective privé et qui est capable de sortir en même temps avec un voyou, un flic et un avocat; Henri, le bras droit de Jesse, dont l'attitude mystérieuse avec un homme va entraîner Léonie dans un quiproquo tout aussi drôle et Martha, la tante de Jesse, qui parle aux arbres et les interroge !

Cette série est tout simplement irrésistible, j'ai découvert une plume drôle et fraîche, pleine de suspens et bourrée d'humour. Un vrai coup de cœur.

 
Mais au fait, à qui est le bébé? Chut... je ne vous dis pas tout, je vous laisse le plaisir de le découvrir...

"– Il ne faudrait pas me prendre pour une cruche !! Je me doute que, dans le petit monde des milliardaires, coucher avec une femme un soir et l’exploiter pour garder un enfant, ça ne doit engager à rien, mais j’aimerais bien un minimum de respect !!
– Mais que… ? Mais non !
– Quoi « mais que ? Mais non » ? Tu vas me dire que tout ça, c’est à toi, que tu t’habilles en femme pour te détendre après tes dures journées de travail, hein ?
– Mais… tu te trompes. Ce n’est pas ce que tu crois, c’est…
– Je me trompe ? Ce sont bien des vêtements de femme, non ?
Jesse a repris de la contenance et me lance, énervé :
– Eh bien, oui, tu as tout compris ! C’est ça, ils sont à moi. D’ailleurs, tu me retardes avec tes questions, je dois enfiler ma guêpière ; j’ai une soirée bi et trans dans une heure au Royal Cocono à Harlem !
– Quoi ?!
– Non, mais tu es vraiment barrée parfois. Pour qui veux-tu que ce soit ? Pour Akira ? C’est pour toi, évidemment.
– P… p… pour moi ?"


http://www.amazon.fr/Lui-moi-b%C3%A9b%C3%A9-Lola-Dumas-ebook/dp/B017L5ZK38/ref=pd_sim_351_5?ie=UTF8&dpID=51fI3PPamnL&dpSrc=sims&preST=_OU08_AC_UL160_SR116%2C160_&refRID=1CSPJE4EDXHYGCNQMSNQ

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés