♥ Coup de coeur: Marked Men Saison 1 - Rule- Jay Crownover







Marked men Saison 1 Rule
Auteur: Jay Crownover 
Date de parution: 3 mars 2016 (broché)

Editeur : Hugo Roman


Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes.
Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère.
De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant...
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Je découvre là le 1er roman de cette série et un nouvel auteur dont j'ai beaucoup apprécié la plume et l'univers. Je ne connais pas vraiment l'univers du tatouage et pourtant, je suis tombée véritablement sous le charme de tous les personnages auxquels on s'attache facilement. 


Ne vous arrêtez pas à la couverture, qui fait débat sur les blogs, à cause de la couleur et des tatouages pas terribles.
 
Ce livre est un véritable coup de cœur ♥.

Rule et Shaw sont différents mais pourtant tellement semblables sur bien des points. 

Rule Archer, le tatoueur, avec ses tatouages et ses piercing, sa crête qui change de couleur chaque semaine, est un "bad boy",  pas à cause de son look, non, c'est un rebelle qui collectionne les nanas et passe des soirées bien alcoolisées avec ses potes pour combler un vide, compenser un manque. 
Il est à l'opposé de ce qu'attend de lui sa famille  surtout sa mère qui ne vit que dans le souvenir de son frère jumeau décédé, Remy, dont elle lui reproche la mort. Remy, qui était bien plus classique, bien plus sage mais sa famille le connaissait-il vraiment?
Il semble également à l'opposé de Shaw, ne serait-ce que vestimentairement parlant. 
C'est Shaw, qu'il connaît depuis ses 17 ans (elle en avait 14), qui le traîne chaque dimanche chez les Archer pour le repas de famille, qui vire irrémédiablement au drame. 
Shaw a toujours trouvé chez les Archer une famille, un soutien familial qu'elle n'a pas chez elle. Elle aussi ne correspond pas à ce que ses parents attendent d'elle. Des parents qui lui font du chantage , qui menacent de lui couper les vivres si elle ne se conforme pas à ce qu'ils veulent, notamment à sortir avec Gabe, fils de bonne famille mais véritable connard.
Shaw, d'apparence BCBG, intelligente, droite, bien sous tous rapports, est un volcan qui ne demande qu'à exploser.
Un dimanche, tout vole en éclat. Elle s'oppose aux Archer en défendant Rule.
Rule dont elle est amoureuse depuis son adolescence, alors qu'on la croit attachée à Remy. Rule, qui ne la voit pas vraiment jusqu'à un fameux soir dans un bar.

Il va découvrir la vraie Shaw. Ensemble, ils vont se soutenir, apprendre à être eux-même, apprendre à se découvrir, à s'aimer. Il y a une véritable évolution des personnages, beaucoup de tendresse et de passion. Ils vont devoir se familiariser l'un avec l'autre alors qu'ils se connaissent depuis des années, mais en fait pas vraiment. Les à priori vont tomber. Ils vont apprendre à changer, tout en restant fidèle à ce qu'ils sont.
Chacun est un véritable feu qui couve, ce sont des être passionnés. 

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Ils sont tous soudés. Une belle amitié, des potes qui se soutiennent. On découvre toute la bande de tatoueurs (dont Rowdy et Nash), Jet et son groupe de Metal, Rome le frère de Rule et Ayden, l'amie et coloc de Shaw.
 
De l'humour, de la tendresse, de la passion, des remises en question...

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui alterne les points de vue de Rule et de Shaw. Rien de mielleux, des sentiments vrais qui prennent le temps d'évoluer.

Cette lecture est captivante, ces deux âmes blessées vont apprendre à guérir ensemble et vont se rendre meilleurs l'un l'autre. Des lien familiaux brisés à reconstruire.
 
Ce premier tome est tout simplement sublime. 

J'ai hâte de lire les tomes suivants. Le deuxième sera consacré à Jet et paraitra le 7 avril 2016.

" - C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains? Celle qui te fait chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste? Bon dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay."
...
- Ta gueule. Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
- Ah non? J'ai des yeux et cette fille est une bombe, alors soit tu es aveugle, soit tu es stupide, parce que si j'étais au chaud dans une voiture avec elle toutes les semaines pendant deux heures, je remercierais Dieu, je ne ferais pas mon pourri gâté.
...
- Et elle est sexy, elle l'a toujours été. C'est juste que tu ne l'aimes pas, donc tu n'arrives pas à le voir. Elle est belle dans les fringues qu'elle a d'habitude, mais putain, dans cet uniforme...
- Je l'aime bien.
J'ai refusé de commenter le fait qu'elle soit sexy ou non parce que c'était bizarre. Évidemment, j’avais des yeux, je savais que techniquement c'était une jolie fille, mais elle avait toujours paru si froide et intouchable que je ne l'avais jamais considéré comme attirante; plutôt comme une œuvre d'art impressionnante faite pour être admirée dans un musée et pas pour qu'on en profite tous les jours.
- Arrête de mentir. Vous ne pouvez pas vous supporter tous les deux.
J'ai vaguement haussé les épaules.
- C'est comme un membre de ma famille. et tu sais ce que je pense de ma famille."


http://www.amazon.fr/Marked-men-Saison-1-Rule/dp/2755617497

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés