Keep Calm and Love Me (Catherine Kalengula)



Auteur : Catherine Kalengula
Date de parution : 30/10/2015
Genre(s) : Romance, Chick Lit
 Éditions : Milady (collection Émotions)





Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m'a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d écrire de la romance érotique alors que je n y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d'être simple. Après tout, si on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est que ça doit sûrement être vrai, non ? 

Prendre un nouveau départ après une rupture amoureuse... Qui n'en a pas eu envie? Il n'est pas difficile de s'identifier au personnage de Lina, qui décide de quitter Paris pour s'installer à Londres, alors que son ex l'a quitté pour sa sœur. Tourner la page, se concentrer sur l'écriture de son nouveau roman, et pourquoi pas renouer avec un amour passé, voici les objectif de Lina.

Elle s'installe donc dans un tout petit appartement, avec l'envie d'aller de l'avant, mais son "home sweet home" n'a d'attrait que parce que son voisin Swann, est hyper sexy! Cependant irrésistiblement arrogant, sans gêne... et coureur de jupons aux premiers abords.
Le roman nous fait donc découvrir le quotidien de Lina, entre son installation à Londres, ses travaux d'écriture, ses petits boulots pour payer son loyer, son amie Fred et ses déboires amoureux, et sa rencontre avec Swann, le danseur charmeur, auquel elle aura bien du mal à résister.

Ayant été jeune fille au pair à Londres 6 ans auparavant, Lina espère retrouver Jaimee, le voisin de la famille chez qui elle travaillait à l'époque, avec lequel elle avait noué des liens particuliers.
Mais quand elle le retrouve à la tête du théâtre familial, rien ne se passera comme elle le souhaiterait. Jaimee essaie de trouver des investisseurs pour sauver le théâtre, il a la tête ailleurs et ne prête pas beaucoup d'attention à Lina, voire se sert d'elle pour ses affaires. Lina est déçue après chaque rendez-vous. Au départ, on ne cerne pas trop le personnage de Jaimee. Il est préoccupé, on a donc un de la sympathie pour lui, de la compassion mais au fil des pages, il s'avère qu'il se comporte plutôt comme un véritable goujat.

Lina est une jeune femme romantique. Écrire des histoires d'amour lui permet de croire encore aux happy end, alors qu'elle a été blessée par son ex et trahie par sœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage fort et sensible à la fois, elle a beaucoup d'humour, elle est déterminée, c'est ce qui fait qu'on s'attache à elle. Mais elle est toutefois assez peu sûre d'elle avec les hommes.
Pourtant quand son éditeur lui demande d'écrire un roman plus "érotique", elle va se tourner vers Swann et son sex-appeal pour lui venir en aide pour décrire des scènes torrides.

J'aime que les personnages se découvrent au fil des pages, sans se sauter dessus dès le début. Ils se taquinent, noue une certaine complicité. L’attirance est palpable, Swann dégage beaucoup de sensualité et son métier de danseur renforce encore son côté sexy.
Nous suivons son parcours, à la recherche de casting pour percer dans une comédie musicale, et ses blessures suite à ses relations conflictuelles avec sa mère. 

Ce roman change un peu des histoire de jeunes filles pauvres qui tombe amoureuse du beau milliardaire. Je découvre avec ce roman les Éditions Milady et j'ai passé un très bon moment de lecture, tout en légèreté, mêlant humour et romance, qui défile comme on regarderait une comédie romantique à la télé.

L'histoire m'a beaucoup plu. Et j'ai aimé la référence à l'anneau de Claddagh, alors que Swann, d'origine irlandaise, emmène Lina à Galway.
Vous connaissez? Pour les fans de Buffy, c'est l'anneau que lui offre Angel, ça nous rappelle notre adolescence! (Lina est fan d'Angel, et cette référence donnera lieu à une scène sexy et romantique comme on les aime),
Mais c'est sa signification qui est touchante: l'anneau de Claddagh est une bague traditionnelle irlandaise, les deux mains représentent l'amitié, la couronne la loyauté, et le cœur l'amour.

Pour la petite anecdote, mon cher et tendre est d'origine bretonne, c'est la première bague qu'il m'a offerte et ce qu'elle signifie a énormément de valeur pour moi, de jolies valeurs pour la base d'un couple non?
Petite remarque: j'ai trouvé l'épilogue un peu court. Il conclut sur l'avancée des carrières de Lina et Swann et sur la relation entre Lina et sa sœur mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite de la relation Lina/Swann. On reste un peu sur notre faim.


" Il y avait quelque chose de Ian Somerhalder dans son éternel sourire supérieur. Quelque chose qui le rendait à la fois détestable et irrésistible. Il avait toujours l'air de se moquer du monde, ou du moins, de le regarder du haut d'un piédestal. Je n'étais pas surprise que les plus belles filles se ruent dans ses bras comme des mouches sur un pot de confiture.
Après, comment parvenaient-elles à le supporter? Mystère.
Je plongeai les pâtes dans l'eau bouillante, en m'efforçant d'oublier la présence troublante de cet inconnu, qui se trouvait sur mon canapé. Perdue dans mes pensées, je m’aperçus soudain que je ne l'entendais plus jouer avec la télécommande. Je tentai de l'entrapercevoir du coin de l’œil. Nulle trace de Mister Beau Gosse. Où était-il passé?
J'émis un ridicule petit hoquet de surprise en le sentant me frôler, ce qui ne manqua pas de le faire sourire à mon grand désarroi.
...
Ce mec respirait la sensualité par tous les pores de sa peau, et à sa manière de se comporter, à son assurance démesurée, tout portait à croire qu'il en était parfaitement conscient.
J'avais la sensation, à tort ou à raison, qu'il jouait sciemment avec moi. Chaque fois que je rougissais, il paraissait atteindre le paroxysme de la jubilation. "


http://www.amazon.fr/Keep-Calm-Love-Kalengula-Catherine/dp/2811215980/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457602700&sr=8-1&keywords=keep+calm+and+love+me



Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés