Et si un chat vous conduisait à l'homme de votre vie ? Tout ça, c'est la faute du chat! (Juliette Duval)





Auteur: Juliette Duval
Date de parution: 23 janvier 2016 (format kindle)
Editeur : Éditions Addictives


"Le chat de la photo ressemble effectivement comme un frère à O'Malley. Même pelage gris, même yeux orange, même encoche à l'oreille gauche, même air de suprême dédain envers le genre humain. Le montant de la récompense promise à qui le retrouvera me fait cligner des yeux."

Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment…
Vous imaginez le résultat ?


J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !


Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !
Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.
Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance ! 




Avec ce roman, je découvre la plume de Juliette Duval et j'ai beaucoup apprécié cette lecture bien sympathique et drôle. 
Le premier volume est à découvrir gratuitement sans hésiter (ici).

Au premier abord, on craque sur la couverture et le titre prometteur d'une lecture drôle et légère, surtout si on aime les chats ☺.
 

Kim la photographe rencontre Jason la Rock star, sans même en avoir déjà entendu parler. Elle ne s'intéresse pas à ce monde là et c'est ce que Jason semble apprécier chez elle: ce n'est pas une groupie. Leurs échanges et le jeu de séduction qui se met en place sont plein d'humour. 

Alors qu'elle lui ramène son chat, Jason lui propose de devenir la cat-sitter de Prince (le chat), qui apprécie énormément Kim (et les crevettes qu'elle lui offre!) mais on sent évidemment le prétexte pour la revoir et la séduire.
 

Toutefois, les personnages apparaissent tous deux entourés de mystère. Kim est secrète sur son passé, n'a pas d'attache et ne se pose nulle part. 
Elle loge actuellement chez Violet, une psychologue à la retraite (qui sèmera ses bons conseils au fil du roman) et cohabite avec Tallulah, colocataire très dynamique, pleine de bonne humeur et qui "vaut mieux que n'importe quel antidépresseur".
Jason, lui, seul dans sa grande maison, semble éviter les conversations avec les amis de son groupe ou sa famille.
La fin du premier volume nous dévoile le début d'une intrigue inattendue. On a hâte de lire la suite! 


C'est chose faite. J'ai dévoré l'ensemble des 6 volumes (le dernier est disponible depuis le 7 mai).   
Je n'ai pas lâché ma lecture, une fois commencée ! ♥

Jason porte un secret avec ses amis, depuis leur adolescence. Et ce secret est menacé. Il le révèle à Kim, qui va donc se lancer et commencer une enquête pour essayer de le protéger.
Quant à Jason, il va lui permettre d'entrer dans les demeures somptueuses de San Francisco, pour l'aider pour son exposition. Un échange de bons procédés qui est le prétexte (en plus du chat évidemment) à rester en contact car Kim paraît déjà prête à quitter la ville (toujours son refus de se poser quelque part, de nouer des attaches).
Leur relation évolue peu à peu au fil de l'histoire, car même si elle est réticente, Kim est bel et bien sous le charme de Jason. Comment résister alors qu'il sexy, bien sûr, mais également prévenant, doux et patient ? Il est d'ailleurs très vite attaché à Kim et plus sûr de lui quant à l'avenir de leur histoire.

Cependant, la pression des journalistes se fait de plus en plus sentir et Kim ne semble pas prête à vouloir entrer dans ce monde là et se retrouver à la une des tabloïds. C'est un dilemme qui la tourmente à plusieurs reprises.

Jason, en plus de son secret, a une histoire familiale compliquée. Kim le comprend très vite lorsqu' elle va faire plus ample connaissance avec Miranda, la mère de Jason et Brian, son frère, lors d'une visite dans la demeure familiale de Redwoods, dans le cadre de son exposition. Elle sera un moyen pour Miranda de tenter de ramener Jason à Redwoods. La tension entre sa mère et lui est palpable, heureusement Brian adoucit un peu les relations familiales. On apprend surtout que les liens familiaux sont fragilisés car Jason ne connait pas son vrai père et fuit son beau-père, James.
On sent pourtant l'attachement de Jason à Redwoods même s'il fuit. Tout comme son entêtement à vouloir aller à Aspen dans le chalet de famille, passer les fêtes de Noël.
D'ailleurs, Jason m'a surpris à vouloir forcer Kim à l'accompagner, alors même qu'on sent que cette éventualité ravive des douleurs du passé qu'elle n'est pas prête à affronter. Toujours aussi mystérieuse, on apprend qu'elle y a vécu et y a perdu des êtres chers. Les sentiments de Jason pour Kim s'intensifient pourtant: il est à fond dans cette relation et toujours au bord de révéler ses sentiments, alors que Kim essaie toujours de se convaincre que ce n'est qu'une relation temporaire, bien qu'elle succombe peu à peu, inévitablement. On a juste envie de lui crier " Allez vas-y, lance-toi!"

Kim finira par parler un peu de son passé avec Jason, notamment de sa grand-mère et son adolescence à Aspen, en famille. Ces parents, qu'elle appelle d'ailleurs par leurs prénoms (relation très particulière en effet) sont peu présents, toujours sur les routes. On sent la fragilité de Kim à ce sujet, mais ils reviendront dans sa vie quand ils apprendront sa relation avec Jason, qu'ils désapprouveront d'abord, mais une épreuve finira par les rapprocher.
Curieusement ou non, c'est à Tallulah qu'elle parlera du drame qui l'a fait fuir Aspen. C'est très émouvant. Elle finira d'ailleurs par s'attacher à Tallulah et à voir en elle l'amie, la confidente qu'elle n'a pas depuis des années. Toujours sur la défensive, ses barrières tombent peu à peu, et elle commence à envisager de plus en plus de se sentir quelque part " à la maison" et ça pourrait bien être avec Jason.
De son côté, Jason s'éloigne un peu de son groupe, car en désaccord avec les choix de leur label. Sa carrière semble moins le préoccuper que Kim.

C'est lorsque le drame qui l'a touché quelques années plus tôt manque de se répéter que Kim prendra conscience de son attachement et de ses sentiments grandissants pour Jason, bien au delà de l'attirance physique.
Après bien des bouleversements,  ils parleront même d'engagement. Mais avant, chacun devra faire face avant à ses démons du passé. Jason a beaucoup de choses à régler avant que Kim décide de s'installer avec lui mais il s'y engage: son groupe, son secret, sa famille...Et Kim doit surmonter sa crainte de l'engagement et la crainte des paparazzis.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce roman, ponctué d'interventions de Prince le chat, 
pleines d'humour! 
Il manque d'ailleurs un peu au fil de la lecture, j'avoue que j'aurais aimé un peu plus d'interventions de sa part, pour encore plus d'humour, car il devient peut-être un peu trop "secondaire".

Les personnages sont tous très attachants, y compris Violet et Tallulah, et on partage avec eux beaucoup d'émotions, leurs colères, leurs craintes, leur passion.

Comme d'autres lecteurs, j'ai trouvé que le découpage en volumes les rendaient un peu courts, toutefois comme je n'ai pas attendu leur parution (sauf quelques jours pour le dernier), ça ne m'a pas trop dérangé. Les volumes 1 à 5 étaient déjà parus quand j'ai commencé ma lecture.

Je vous recommande évidemment cette lecture 
et j'attends avec impatience le prochain roman de Juliette Duval.

 
" – Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?
– Une groupie de qui ?
– Mais…

Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s'il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m'amuser.

– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n'est-ce pas ?
– Le propriétaire du chat ?
– Je parlais de mon métier.
– Oh. Vous êtes musicien, c'est ça ?

Rock star n'est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n'existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.

– Vous vous moquez de moi.
– Vous savez, Jared...
– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d'agacement.
– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d'habitude, vous ne les croisez pas.

Il me dévisage comme s'il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m'avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.

– Aïe !
– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?
– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.

Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l'amour dans la piscine ». Du moins, c'est ainsi que je l'entends...

– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m'appelle Jason.
– Moi c'est Kim, dis-je en lui tendant la main."
https://www.amazon.fr/Tout-%C3%A7a-cest-faute-chat-ebook/dp/B01ATHXFGO/ref=sr_1_3?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1462807326&sr=1-3&keywords=tout+%C3%A7a+c%27est+la+faute+du+chat
 

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés