Sexy COACH (Maude Okyo)

 Son métier ? Coach en sexytude






Auteur: Maude Okyo
Date de parution: 13 avril 2016 (format kindle)
Editeur : Harlequin HQN
Genre: Comédie / Chick-lit
173 pages

Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…


J'ai été attirée par le titre et le résumé de ce livre. Curieuse aussi de découvrir l'auteur. Je n'ai pas été déçue par cette lecture à l'écriture hilarante et franche. Les pages défilent vite, ce livre est pétillant, drôle. Le langage est parfois un peu direct, mais on s'attache très vite à l'histoire de Mila et Soren et on suit avec plaisir l'évolution de leur relation.

Web designer de formation, Mila Manet est devenue coach en séduction, après plusieurs mois de chômage, sorte de reconversion professionnelle car "qui connaît mieux les femmes qu'une autre femme?". Elle aide donc les hommes à prendre confiance en eux, que ce soit par le relooking, les exercices de confiance, elle leur apprendre à aller vers les femmes, comment les aborder, comment prendre la parole, bien choisir les mots, avoir le comportement adapté...
On découvre qu'elle n'est pas superficielle, elle ne recherche pas l'appât du gain (son bureau est installé dans le petit appartement qu'elle partage avec sa coloc Gentiane, qu'elle paie au black pour son boulot de secrétaire, pas toujours très efficace, d'ailleurs). Elle aime vraiment ce qu'elle fait, sans moquerie ou méchanceté envers ses clients. Mais elle ne mâche pas ses mots, elle est franche, directe.
Un petit bout de femme dynamique, pleine de vie et d'humour.

Son autoentreprise semble bien tourner et elle enchaîne les missions. Quand Théo Beauvois, l'agent des stars,  la contacte, elle croit d'abord qu'elle doit s'occuper de lui. En fait, il lui confie la mission de s'occuper de Soren Triach, ancien rugbyman, qui après quelques publicités et un peu de mannequinat, a été choisi pour incarner le rôle principal dans l’adaptation cinématographique du livre Soie et Fleuret, romance historique et érotique. Tout un programme !

*****

Sa mission:  l'aider à séduire les journalistes et son futur public, lui apprendre des techniques de communication pour mettre à l'aise les femmes qui vont l'interviewer.
Les atouts de Soren:  grand, brun, sexy, très simple,  tellement "mâle", charmant, amical
Ses points faibles:  brut de décoffrage, très imposant par sa carrure, il peut faire un peu peur, un brin autoritaire, un peu maladroit dans sa répartie (comme demander à une femme un peu ronde quand est-ce qu'elle accouche)
Problème:  très vite apparaît une véritable tension sexuelle entre les deux personnages, et Mila se demande comment mener à bien cette mission, sans y laisser des plumes.

*****

Très professionnelle, Mila ne veut pas flancher, et elle a déjà vécu une rupture amoureuse douloureuse donc pas question de souffrir de nouveau. Mais Soren la cherche, la taquine, la provoque gentiment, cherche le contact, comment résister ?
Soren, si grand face à Mila qui semble minuscule à côté de lui, et pourtant, elle est loin d'être une petite chose fragile. Soren, lui, c'est plutôt le grand mec au cœur tendre, taquin mais sincère. Il y a beaucoup de tendresse dans son attitude envers Mila.

L'auteur nous fait partager toutes les émotions de Mila, imagées, décrites avec humour et nous emmène dans des scènes de préliminaires sexy qui laissent présager une suite tout aussi torride.

J'aime également la bande de filles aux prénoms des plus originaux qui entourent Mila, et avec qui elle partage une amitié délirante, entre films, soirées et jeux vidéos (si, si!).

L'intrigue nous entraîne , ponctuée de références culturelles, littéraires et cinématographiques, qui apporte un plus à l'écriture, et à la fin, on tourne la page et là... Mais quoi, c'est tout? Il manque pas des pages là? Ça s'arrête là, comme ça, c'est pas possible?

Vite direction le net pour vérification, le tome 2 devrait paraître prochainement. Ouf ! En espérant qu'il arrive vite parce qu'on reste vraiment sur notre faim! 
 
 
"Alors que je m'attendais à une sorte de fac-similé de Chabal - sur qui je n'avais rien à redire à la base, mais qui ne m'émoustillait pas plus de ça -, ce gars-là n'avait pas grand-chose à voir, à part la taille, peut-être. Il était tellement masculin, j'irais même plus loin, tellement "mâle" que je restais un peu ébahie. Je ne pensais pas m'émouvoir à ce point... Le terme me semblait souvent usurpé, mais pas là. Pauvre Soren, tu as dû beaucoup suer... Et si tu retirais tes vêtements pour nous montrer comment tu es monté...fait ? Ah Cerveau! Je me rendis compte que j'en oubliais de respirer, ce qui n'aidait pas ce dernier à fonctionner correctement."

...

" La réaction de Soren face à sa prof  m'intrigua. Il paraissait totalement inconscient des signaux qu'elle lui envoyait. Il posa alors une large paume amicale sur l'épaule frêle de sa partenaire et la retira quelques secondes plus tard, réussissant à donner à son geste un côté de franche camaraderie, qui aurait vexer n'importe quelle fille. D'ailleurs, ça ne rata pas, la nana tira une tronche comme si quelqu'un venait de tuer son chihuahua devant elle à coups de pics à glace. J'aurai parié que l’accolade dans le dos n'était pas une première, la pauvre...Ou pas.
Enfin, ma présence ici me sembla un peu plus légitime: soit ce gars était un foutu bon acteur, soit... Mais comment pouvait-il ignorait l'effet qu'il produisait?!"
 

https://www.amazon.fr/Sexy-Coach-HQN-Maude-Okyo-ebook/dp/B01DEA2BX6

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés