Un livre avec des muffins, du chocolat et Patrick Swayze dedans... Colocs et rien d'autre (Emily Blaine)

"On ne laisse pas Ash dans un coin, chuchota-t-il contre mes lèvres"




Colocs (et rien d'autre !)



Auteur : Emily Blaine
Date de parution : 02/03/2016
Editions Harlequin
Collection : &H
Genre(s) : Comédie / Chick-lit


 

La cohabitation (très très animée) de deux personnes que tout oppose.


 Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Après un petit coup de cœur pour "Colocs (et plus)", que j'ai commenté ici, j'avais hâte de découvrir ce volume ci. Bon, entre-temps, j'ai craqué sur d'autres lectures et mon rythme pour lire est un peu moins soutenu qu'avant, donc il était dans ma pile depuis quelques temps.

Alors de quoi parle cette suite ? On retrouve avec plaisir Ashley, dit Ash, l'amie de Maddie (et ancienne colocataire depuis que Maddie est partie vivre avec Connor) et Ben, l'ami pâtissier de Connor, celui qui aime les phrases façon Maître Yoda et dont l'ex petite amie, Jenny, lui a teint les cheveux en bleu par vengeance, vous vous souvenez?

Ash et Ben sont donc devenus colocataires, et on les retrouve 6 mois plus tard. Le roman s'ouvre sur un échange de Post-it, qui nous met directement dans l'ambiance de leur vie quotidienne, avec beaucoup d'humour.

Entre eux est née une grande complicité, entre le canapé qu'ils partagent pour regarder la télé et les mots croisés qu'ils font ensemble. Mais on sent dès le début que leur amitié n'en est pas vraiment une car ils sont très (trop) proches. Leur attirance mutuelle est difficile à gérer pour l'un comme pour l'autre, et un vrai jeu de séduction s'est installé dans leur quotidien.

Alors pourquoi ne pas concrétiser leur relation? Rappelez-vous: Ashley, la pétillante, a un tempérament volcanique et compliqué, elle est celle que Connor appelle "Hurricane" et que Ben se plaît à la qualifier de "technicolor" et elle enchaîne les rencards insatisfaisants. Mais en fait, elle est en quête de stabilité, après une enfance difficile. Elle se dit que si leur relation ne fonctionne pas, elle va perdre cette belle amitié et la stabilité que Ben lui apporte au fil des jours.

Pourtant elle rêve de son Patrick Swayze, qui lui chanterait "She's like the wind" 
(Ben écoute de la musique classique, lui, mais certaines références, notamment avec Le lac des Cygnes, sont tout simplement émouvantes.)

Mais elle pense qu'elle fait fuir les gens qu'elle aime. Ses remarques m'ont fait d'ailleurs penser à Peyton Sawyer dans "Les frères Scott", avec cette peur de l'abandon et son dessin traduit dans la série en français par "Tout le monde part un jour"


Ben, de son côté, semble prêt à tout pour elle. Il a moins de crainte à se lancer dans une vraie relation. Et il lui fait la cour comme à une autre époque. Il a un côté "Prince Charmant-Homme idéal" tout à fait craquant, un charme et des manières désuets, il est galant, sexy, drôle, attentionné. Il prépare tous les jours des muffins plus gourmands les uns que les autres pour Ashley.

D'ailleurs, on pourrait prendre du poids rien qu'en lisant tous les desserts qu'il lui prépare ♥. Pensez à prendre du chocolat avec vous pendant votre lecture...
Le dessert "Hurricane" qu'il a préparé tout spécialement pour elle semble à tomber!       
(rien que d'y penser, j'ai envie de chocolat )

Ben est vraiment touchant mais on est un peu étonné qu'il rougisse autant au contact de Ash. Parce que ça ne l'empêche pas de lister ses fantasmes avec elle (pour la touche sexy).
Il l'avoue à plusieurs reprises: sa vie a basculé le jour où il a rencontré Ashley au bar, chez Sher. Il s'est alors rendu compte de la monotonie de la vie qu'il partageait avec Jenny et plus tard, de la routine de leur intimité.

Après un gros rapprochement au début du roman dans un Photomaton à l'aéroport, alors qu'ils y attendent Maddie et Connor, on suit leur relation sur une semaine.
J'avoue que je pensais que l'histoire couvrait un délai plus long. En effet, j'ai été un peu déçue par certaines longueurs et les nombreux retours en arrière des personnages. Beaucoup de dialogues entre eux, j'aurais aimé plus de passion comme dans le premier roman, moins d'hésitation et de questionnement.
Même si leurs échanges sont pleins d'humour, que le jeu de séduction est très vite mis en place, je me suis parfois lassée de certains passages, et des fuites incessantes d'Ash. J'ai eu envie plusieurs fois de la secouer pour qu'elle arrête avec ses faux prétextes et qu'elle fonce.

En fait, dés le départ, j'ai eu l'impression qu'ils formaient déjà un couple, sans s'en rendre compte eux même. Par exemple, Ashley pose ses jambes sur Ben lorsqu'ils sont sur le canapé, leurs échanges de Post-it et leurs mots croisés, la routine du muffin quotidien...
Leur attirance est si évidente qu'on se demande comment ils ont pu tenir 6 mois comme ça! On les retrouve également dans une enseigne de meubles à acheter un nouveau canapé (dommage collatéral d'un rapprochement mais chut...), vous savez, le genre d'enseigne où tous les couples finissent par se disputer !

J'ai eu plaisir à retrouver la plume légère d'Emily Blaine et son écriture pleine d'humour et de romance. Plaisir également de retrouver cette bande d'amis, j'ai trouvé sympathique de voir ce que deviennent Maddie et Connor et Austin et Sophia. 
Le roman est ponctué de quelques scènes de sexe (et chocolatées), mais rien de vulgaire ou de choquant, juste de quoi donner du piquant à la lecture.

Comme pour le premier volume, on alterne le point de vue de Ben et de Ash à chaque chapitre. Ceux de Ashley commence par les messages très drôles qu'elle laisse sur son répondeur, demander à chaque fois à son interlocuteur de lui chanter une chanson. Ils correspondent à son humeur du jour (humeur amoureuse en fait, et souvent destinés à Ben).
Ceux de Ben se terminent par une phrases à la Maître Yoda.

Bref, une jolie comédie romantique, un moment de lecture très gourmand, une suite entre humour et romance et une fin en échange de Post-it entre les 3 couples (Maddie/Connor, Austin/Sophia et Ashley/Ben) qui annonce un heureux évènement mais pour qui ?


Ben
" Nous avions une bonne heure devant nous pour rejoindre l'aéroport. J'ouvris la porte de l'appartement, invitai Ashley à passer devant moi. 
- Plus personne ne fait ça de nos jours, rit-elle.
- Je suis certain que Patrick Swayze le faisait, dis-je avec un clin d’œil.
Son regard pétillant trouva le mien et elle se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser furtif sur ma joue.
- Tu es une espèce en voie de disparition, Ben."

Ashley 

" Sa main glissa le long de mon cou, et du bout des doigts, il suivit la ligne de ma bouche. Son toucher était léger, délicat, et pourtant, son contact enflammait ma peau et faisait vibrer mon corps. 
Trois...
Le compte à rebours reprit, rythmant les battements frénétiques de mon cœur. Cette fois, il n'y avait plus de jeu, plus de défi provoquant. Ben menait la danse. " (dans le photomaton)
...

 " - En fait, il y a quelque chose que j'aimerai te demander.
M'embrasser ? Partager une douche ? M'épouser? Et non, je ne raye pas la fichue mention inutile ! Je voulais tout, y compris les muffins, le tout avec Patrick Swayze en musique de fond"


https://www.amazon.fr/Colocs-rien-dautre-Emily-Blaine-ebook/dp/B019G4DOYY/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1463242426&sr=1-2&keywords=colocs+et+rien+d%27autre

Commentaires

  1. cool! mais qui ne rêve pas d'être dans les bras de patrick swayze ? et si on y ajoute du chocolat! que du bonheur!!

    RépondreSupprimer
  2. cool! mais qui ne rêve pas d'être dans les bras de patrick swayze ? et si on y ajoute du chocolat! que du bonheur!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés