Ces musiques qui rythment notre vie


En ce moment, pour apaiser les pleurs de notre petite fille, nous écoutons beaucoup de musique et c'est l'occasion pour nous de rechercher dans nos play-lists 
des morceaux qui nous touchent.
Parce que souvent, une chanson est associée à un souvenir, il suffit qu'on l'écoute 
pour nous remémorer de bons moments.

Voici 10 morceaux qui rythment notre vie !
(ce n'est absolument pas un classement, chaque morceau a son importance pour moi)


Just the way you are (Bruno Mars) :  souvenir de ma rencontre avec Chéri et la chanson qui a inspiré le titre de mon blog, une belle déclaration d'amour ♥♥♥


Tomber dans ses yeux (Les amants de la Bastille) : après pas mal d'entrainement, nous avons débuté notre ouverture de bal sur ce morceau le jour de notre mariage (en valsant), avant de passer à quelque chose de plus rythmé.

 

Andalouse (Kendji) : un jour, enceinte, je zappe sur les clips. C'est sur cette musique que j'ai senti ma petite puce gigoter dans mon ventre, et à chaque fois que je remettais ce morceau, elle se mettait à bouger. Magique! ♥♥♥
Depuis sa naissance, Kendji apaise ses pleurs. Si, si!


 
Bailar (Deorro)Le soleil du moment malgré la pluie quasi quotidienne, j'écoute ce morceau et j'ai tout de suite la pêche ! Et une irrésistible envie de danser 





I'll  stand by you (The Pretenders version Glee): message d'amour de mon Chéri, qui m'a supporté pendant le parcours pour avoir le plus cadeau de notre vie, notre fille 



Somewhere only we know (Keane) : un peu plus triste, mais tellement magnifique !




I'll be there for you (The Rembrandts) : générique de Friends, que nous regardons encore et encore à chaque rediffusion et clin d’œil à tous nos amis qui nous entourent, et partagent nos joies, nos peines, nos délires... À quand la prochaine soirée karaoké ? Quand la prochaine occasion de faire la fête ?


Muse écouter l'album en voiture ou sur la route des vacances


 Coldplay : comme pour Muse, leur musique fait partie de notre playlist "longues routes en voiture"



Le Roi Lion : petit kiff de Chéri depuis qu'il est papa et souvenirs des Disney de notre enfance



Et vous, quels sont les morceaux qui vous accompagnent?  

Lesquels vous rappellent de bons souvenirs ?  

Lesquels vous font danser, sourire, pleurer ?

 

  

Commentaires

  1. génial! j'adore la musique et j'en écoute a tout heure de la journée! même avec un bon livre; trop bien!! il ne manque que le soleil!

    RépondreSupprimer
  2. génial! j'adore la musique et j'en écoute a tout heure de la journée! même avec un bon livre; trop bien!! il ne manque que le soleil!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés