Mariage, amis et délires en République Dominicaine: Hot Love Weeding (Cécile Chomin)






 

Auteur: Cécile Chomin
Date de parution: 9 octobre 2015 (format kindle)
Editeur : Harlequin HQN
Genre: Comédie / Chick-lit
244 pages




Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !

Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

Après avoir craqué sur les 2 premiers tomes, j'étais pressée de retrouver toute la joyeuse bande d'amis pour le mariage de Lydia et Julien.
Surtout après avoir visionné la bande annonce du roman:


Tentant, n'est-ce pas ?

Toute la bande s'envolent donc pour la République Dominicaine, 3 semaines de vacances, pour célébrer le mariage de Lydia et Julien.
Décors de rêve, plage, soleil, copains, ambiance club de vacances... Cécile Chomin nous offre encore là une lecture légère et pleine d'humour. On ne s'ennuie pas un instant!

Dans ce volume, l'auteur nous propose de suivre 11 personnages sur 11 chapitres. C'est très intéressant comme parti pris d'écriture, nous suivons donc les états d'âmes, les interrogations, et les remises en questions de chacun.
En fait, c'est ça, ce voyage va leur permettre à tous de faire le point, de grandir, d'évoluer, de se retrouver, de nouer des liens pour certains, d'en (re)consolider pour d'autres.
Toujours sur un ton frais et léger. Ces vacances ne sont donc pas de tout repos et quelques mésaventures attendent nos joyeux héros.

Toutefois, il m'a paru parfois un peu compliqué de m'y retrouver au milieu de tous les prénoms de cette joyeuse bande en délire. Et peut-être justement qu'il y avait trop de délires et de passages "sous alcool", trop survoltés. Il m'a manqué la passion et la romance des deux premiers volets.

Certains personnages m'ont beaucoup plu et on s'y attache plus qu'à d'autres:

* Annie (la petite nouvelle), jeune et jolie hôtesse de l'air qui se retrouve à faire embarquer tout le monde... et qui se retrouve embarquer dans leurs aventures. Fragile, douce, elle ne va pas laisser Ludovic (vous savez, le collègue flic de François) indifférent.

* Sophia, la jeune maman au bord de la crise de nerf (la mariée du tome 1). Son couple avec Paul ne va pas très bien depuis la naissance de leur petite Anna et la passion n'est plus au rendez-vous. Mais j'ai beaucoup aimé sa reprise en main et la reconquête de son mari.

* Céline, la cousine de François et Sophie, qui travaille dans l'hôtel où loge la petite troupe et qui s'occupe des préparatifs du mariage et des activités du séjour. Forte de caractère, elle est en compétition pour une meilleur place contre Scott. Elle ne se laisse pas faire, essaie de gérer au mieux les crises de nerfs de chacun et doit faire face à des tentatives de sabotage. C'est une intrigue supplémentaire dans ce volume. Scott, qui apparaît d'abord arriviste et sans scrupules, va se montrer un soutien pour elle et lui propose un rapprochement afin de se surveiller mutuellement car Céline est persuadée qu'il lui met des bâtons dans les roues. Ces deux là auraient pu être les personnages principaux de ce troisième tome. Leurs échanges ne manquent pas de piquant.

Nous retrouvons avec plaisir les couples Lydia et Julien, les futures mariés plus amoureux que jamais, mais faisant face à la présence de Solange, la belle-mère caractérielle, surnommée "Cruella d'Enfer"/
Maïa et François, prêt à sauter le pas: leurs amis vont se jouer d'eux pour provoquer une demande en mariage, mais qui la fera en premier? / Angie qui remet en question sa relation avec Matthieu/ Ludovic, qui a envie de se stabiliser et qui craque sur Annie/ et Damien, l'hypocondriaque de service, craintif et shootée aux médicaments.

Certains personnages n'ont pas leurs chapitres:
- Carole et Jean (frère de Lydia), jeunes parents heureux et amoureux.
- Jules, l'éditeur fantasque de Maïa qui apporte toujours sa touche d'humour
- Solange, la belle-mère, pas si mauvaise que ça finalement
- Jack, le gérant de l'hôtel, responsable de la compétition entre Céline et Scott: alors là, je n'ai pas compris ce personnage... complètement flippant.

Bref, un volume qui nous fait partager de bons moments entre amis, des répliques drôles et piquantes, des filles un brin fofolles, des mecs qui s'interrogent sur le mariage et la paternité sur fond de vacances idylliques.

Mais une lecture un peu mitigée. Un peu déçue par le final, il manque des détails sur les préparatifs du mariage et de l'émotion lors du grand jour, décrit trop rapidement.



 
 " Annie rit franchement en leur rendant passeport et billets.
- Vous partez tous les quatre?
- Presque, réponde Lydia.
- À quelques détails près, précise Julien, le futur marié, en faisant signe à Annie de regarder derrière lui.
Celle-ci assiste alors à un spectacle hétéroclite, pour ne pas dire chaotique- en tous cas très drôle-, qui humanise un peu cette perfection hollywoodienne.
...

" La fin de l'embarquement est proche, toute l'équipe est en retard. Annie est encore abasourdie par ce qu'elle vient de voir, et c'est quand ils se mettent tous à courir (enfin sauf Damien, sur qui on dirait que le Lexomil fait déjà effet) vers les escalators qui mènent à la zone Duty Free qu'elle se dit qu'elle aussi a un avion à prendre !
Mais ça, on ne le détaillera pas, car effectivement, ce n'est que le début d'un long, un très long voyage..." 

https://www.amazon.fr/Hot-Love-Wedding-C%C3%A9cile-Chomin-ebook/dp/B015IZDBMA/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1465739357&sr=1-1&keywords=hot+love+wedding
 

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés