Sex Friends Et plus si affinités (Rose M. Becker)





Auteur: Rose M. Becker
Date de parution: 11 mai 2016 (broché)
Éditeur: Éditions Addictives
Genre: Adult Romance, Comédie






II y a un an, Jane a annoncé à son petit ami qu'elle était enceinte... La réaction de celui-ci a été aussi rapide que cruelle : "Si tu gardes cet enfant, je ne veux plus jamais te revoir."
Fuyant son passé et sa famille, Jane s'est installée à la campagne pour repartir à zéro et réinventer sa vie. Quand elle rencontre Anthony Roy, l'homme d'affaires irrésistible qui possède tous les terrains alentour, elle n'a aucune envie de s'engager de nouveau dans une relation. De toute façon, entre son bébé et son travail, Jane n'a plus de temps pour elle... et encore moins pour l'amour.
Anthony lui propose alors de devenir sex friends et Jane se dit que c'est la relation idéale pour elle : un homme sans les inconvénients, le plaisir sans les sentiments.
Mais seront-ils capables de s'en tenir à ce contrat ? Et Jane ne risque-t-elle pas de souffrir une fois de plus ?


Le résumé de l'histoire m'a tout de suite attiré, plus que le titre,  et comme je l'espérais, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de personnages attachants.
Voici l'histoire d'une jeune femme qui voit sa vie bouleversée par une grossesse surprise et qui est abandonnée par le père de son bébé.
Jane a beaucoup de courage et nous suivons son combat pour faire admettre ses choix de vie et pour se reconstruire dans un milieu à l'opposé de sa vie New New-yorkaise
Elle ne choisit pas la facilité, elle ne veut pas entrer dans le moule imposé par des parents snobs, prétentieux et juste dans le "paraître".
Nous la retrouvons donc cultivant des légumes bio et restaurant des meubles pour s'en sortir et élever sa fille au mieux.
Elle ne veut plus croire en l'amour mais sa rencontre avec Anthony va chambouler tous ses principes. Il va faire renaitre des émotions qu'elle ne pensait plus jamais ressentir. Entre eux, l'attirance est immédiate. Mais entre un nouvel homme dans sa vie et sa fille, le partage est compliqué. Elle ne va d’ailleurs pas lui avouer de suite qu'Eva est sa fille par peur de sa réaction, pour protéger sa fille mais également parce qu'elle en a marre d'expliquer aux gens pourquoi elle est maman célibataire à tout juste 23 ans. Et lorqu'Eva a un accident, Jane remet en question son histoire avec Anthony.
Elle a l'impression d'être une mauvaise mère. Pour elle, sa fille passe avant toute chose.

Anthony a également ses fragilités: abandonné par sa mère quand il avait 5 ans, il est en quête de réponses, et a peur de s'engager et doit renouer avec son passé douloureux.

Finalement, l'histoire de Sex Friends, ça les arrange tous les deux, mais ce n'est qu'un prétexte pour débuter une relation tout en se protégeant. On le sent dès le début, leurs sentiments sont bien engagés. Ça sent le coup de foudre, tout ça!

Un jour, Mark, le père d'Eva, refait surface... Je ne vais pas spoiler, mais vous découvrirez plus tard que ce personnage est mesquin, égoïste, horrible... Mais Jane va se poser des questions sur la place d'un père dans la vie de sa fille. Nous suivons toutes ses interrogations de jeune maman.

J'ai adoré également suivre le cheminement professionnel de Jane. Elle se bat pour ses rêves, monte sa petite entreprise. Soutenue par Anthony, elle gravit les marches du succès une à une. Et va aider également Anthony à développer une nouvelle activité de vinothérapie et de cosmétiques. Elle en a dans la tête! Même si ses parents ne veulent pas le reconnaitre. Elle a beaucoup de talent et j'ai particulièrement apprécié les moments où elle a pu leur clouer le bec!

L'histoire se termine comme on l'espérait. L'écriture de Rose M. Becker est fluide, avec beaucoup d'humour, apporté notamment par le personnage de la grand mère de Jane, Serenity. 
Les rebondissements ne sont pas lassants, la lecture s'enchaîne avec un point fort: l'auteur aborde différents thèmes, de sorte que l'on ne s'ennuie pas un instant. 
Elle nous décrit la vie d'une jeune maman avec l'acceptation un peu difficile de son corps après une grossesse, la reconversion professionnelle, les difficultés financières, les relations familiales, la place de la vie amoureuse quand on a un enfant mais également les problèmes de poids, les régimes et l’anorexie à travers le personnage de Lucy, la meilleure amie de Jane. 

Et évidemment, une belle romance, pleine de légèreté avec un homme carrément sexy, qui traverse les vignes sur sa moto !
D'ailleurs Anthony aurait pu ne pas être milliardaire, que l'histoire m'aurait captivée tout autant. Il est là pour soutenir Jane, l'aimer telle qu'elle est et lui apporter de la stabilité. Waouh!
(J'ai juste été un peu déçu par une de ses réactions lors d'une annonce bien étonnante de Jane).

Je découvre Rose M. Becker à travers ce roman et je vous le recommande. Des scènes tendres, des scènes drôles, des scènes torrides... un joli cocktail ! 

" À bout de souffle, je hoche la tête, amusée et confuse. Je n'arrive pas à me contrôler en présence de cet homme. Anthony tend la main pour replacer une mèche échappée de mon chignon derrière l'oreille. 
- Je ne peux pas nier le désir que tu m'inspires, Jane.
- Je te comprends, crois-moi. C'est...
- ...plus fort que nous ? propose Anthony.
J'acquiesce faiblement.
- Qu'allons-nous devenir? je gémis.
Il éclate de rire alors que je me tords les mains. Puis il reprend le plus sérieusement du monde:
- J'ai réfléchi à notre situation aujourd'hui. Et je suis venu te faire une proposition. "




https://www.amazon.fr/Sex-friends-plus-si-affinit-s/dp/2371260940/ref=tmm_pap_title_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés