Bad love, captive mais insoumise (Nina Marx)



 Il est inflexible, elle a un tempérament de feu, les étincelles vont s’embraser !




Auteur: Nina Marx
Date de parution: 15 avril 2016 (format Kindle)
Éditeur: Éditions Addictives
Genre: Adult Romance, suspens, romantique







De retour sur le blog, je vous parle aujourd'hui de Bad Love. Je remercie les Éditions Addictives pour m'avoir permise de découvrir ce roman et cet auteur.

En 6 volumes, le premier est gratuit sur Amazon: ici

Je vous propose de les découvrir un par un. Comme cela, vous pouvez choisir de ne lire qu'un avis à la fois pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture!

Mais si vous voulez tout savoir, faites défiler la page!




Un matin, Elsa se retrouve prise dans une fusillade devant les écuries où elle travaille. L’inconnu qui était visé l’entraîne dans sa fuite pour la protéger des tueurs dont elle a vu le visage. Retenue dans son haras du Kentucky, elle se rebelle contre cette captivité, mais ne peut s’empêcher de tomber sous le charme du bel Oscar, aussi sexy que mystérieux… Entre danger et séduction, la vie d’Elsa se retrouve complètement bouleversée !



Volume 1:  Ce premier volume démarre vite, très vite 

Une fusillade, un départ précipité et obligatoire, plus qu'un réel kidnapping. Un haras magnifique , une cage dorée. Un mec sexy qui propose une garde robe de rêve pour faire passer l'aspect "captivité" ... Il s'en passe des choses dès le premier chapitre! J'aime beaucoup le personnage d'Elsa, 25 ans, qui malgré la situation ne se laisse pas faire et a beaucoup de répartie. J'ai beaucoup apprécié les clins d’œil de l'auteur avec les phrases en italiques qui illustrent les pensées d'Elsa, comme si un "petit ange" et un "petit diable" étaient assis sur ses épaules et se chamaillaient sur la bonne attitude à avoir. Cela donne la petite touche d'humour à l'ambiance un peu pesante face à l'attitude d'Oscar, personnage trouble et séducteur. Est-il bon ou mauvais? Protecteur ou dangereux? Pour adoucir tout cela, des personnages secondaires attachants et rassurants.



Volume 2: Entre doute et attirance

Dans ce volume, Elsa ne sait pas quelle attitude adopter face à Oscar "entre le manque de confiance et le battement de cils séducteurs". L'attirance et la complicité entre les deux personnages sont au rendez-vous, grandissantes, marquées par des scènes toute en sensualité. L'enquête poursuit son court, malgré tout, le haras est une bulle d’oxygène pour Elsa. Oscar lui propose d'ailleurs d'effectuer son stage à Blue Pines. On découvre au fil des pages qu'ils ont des blessures intérieures tous les deux et une approche différente des sentiments, notamment envers leurs amis.
La "captivité" devenant pesante pour Elsa, changement de décor, Oscar lui propose d'aller souffler à New York afin d'y retrouver ses proches.
Mais quand il faut se méfier de tout et tout le temps, l'intrigue reprend vite le dessus et les dernières pages de ce volume nous laissent en plein suspens...


Volume 3: La passion

Ce volume est un peu une parenthèse de douceur et de sensualité alors que Nina Marx garde ses lectrices sous tension, car la traque continue pour les deux personnages, peu rassurés pour leurs proches également. On souffle un peu, car peut-être un peu trop de drames dans cette histoire.
Oscar est plus prévenant envers Elsa, et quelques jours d'absence et quelques petites jalousies accentuent l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Blue Pine est pour Oscar, comme pour Elsa, une bouffée d'oxygène, lieu de leur complicité et de leurs moments de tendresse et de passion.
Les personnages secondaires contribuent une nouvelle fois à mettre de la douceur au milieu de tout ce suspens.
Oscar se dévoile enfin et l'on comprend mieux ses doutes et ses réserves face à une histoire d'amour. Trahi par son ami d'enfance, il semblerait que celui-ci soit mêlé à l'affaire. Lors d'une course hippique, Elsa et Oscar tombent sur les malfrats et l'intrigue reprend de plus belle.
Un final qui laisse supposé un nouveau rebondissement, qui donne envie de se jeter sur le volume suivant!


Volume 4: Drames

Les accidents continuent d'Elsa et Oscar et on finit par se demander comment Elsa, étudiante vétérinaire, arrive à faire face à tout cela? Heureusement, l'auteur ponctue toujours le récit par les remarques pleines de fraicheur et d'humour des "petites voix" d'Elsa, qui se chamaillent sans cesse et m'ont fait sourire à bien des reprises.
Les sentiments se dévoilent, on en découvre un peu plus sur le passé amoureux d'Elsa et sur ce qui l'a fait souffrir. Sa rencontre avec les parents d'Oscar donne lieu également à une scène drôle, et Nina Marx entraîne toujours ses personnages dans des moments torrides et passionnés.
Petite confusion dans les noms des personnages secondaires (Lauren et Lucy) qui m'a fait relire le passage car on s'y perd un peu. 


Volume 5: l'intrigue se dévoile peu à peu

L'enquête continue et Oscar cherche toujours le lien avec Simon, son ami d'enfance. Lorsque celui-ci refait surface, on en apprend un peu plus sur ce qui se trame, et l'amitié se renoue peu à peu. Oscar peut enfin avancer et avouer ses sentiments à Elsa, qui elle, essaie de jouer les entremetteuses et de former un nouveau couple autour d'elle.
Le rythme est toujours aussi soutenu et tout se joue sur une période très (trop ?) courte. Les rebondissements prennent parfois un peu le dessus sur l'histoire entre nos deux personnages, que l'on aime voir se chercher, se rapprocher, se découvrir...
Un nouveau personnage entre en scène, le vétérinaire qui encadre Elsa dans son nouveau job, mais sous ses airs de bon père trentenaire, que cache t-il ? 


Volume 6: Légèreté et happy End

On découvre enfin qui est derrière tous ces drames, toutes ces péripéties, après tant de suspens et de rebondissements. Après des passages un peu lourds, cette ambiance plus légère est appréciable et les bons moments finissent par arriver pour Oscar, Elsa et leurs proches.
Enfin au calme, ils font pouvoir faire le point sur leur relation, et se projeter dans l'avenir. C'est le temps des décisions, des promesses, de l'amour...
Un happy end attendu et attendrissant, après la période de grand stress qu'ont vécu les deux amoureux.

Nina Marx a réussi à maintenir un suspens tout au long des volumes et à nous tenir dans l'attente. Une histoire à découvrir, qui nous embarque. Un bon moment de lecture! 





Oscar me regarde, il n’a pas l’air de comprendre ce qui me pose problème, on n’appartient définitivement pas au même univers ! Et moi je me sens impuissante, mais je ne peux pas rester là sans réagir :

– Vous allez faire quoi, maintenant ? De moi, de vous, de toute cette histoire ! Quel est votre plan ? demandé-je, agacée. C’est bien beau de m’emmener faire une balade dans le Kentucky… Mais on fait quoi après ?
– Parce que vous croyez que j’ai eu le temps d’élaborer un plan ? me répond Oscar, tout aussi énervé. Pour ça, il faudrait que vous arrêtiez de parler ! Je ne sais pas, dix minutes, ce serait un bon début !
– Désolée d’avoir envie de savoir entre les mains de qui j’ai mis mon destin. Enfin « j’ai mis »… j’ai pas vraiment eu le choix !
– Mais vous pensez quoi, que j’ai l’habitude d’organiser des fuites après des fusillades ?

Non, mais je rêve ! Il a une voiture de sport, une montre de superhéros et un jet, et il veut me faire croire qu’il a agi sans réfléchir ! Il me prend vraiment pour une buse. Il attend ma réponse en haussant un sourcil.

– Depuis tout à l’heure vous jouez au type super sûr de lui, Monsieur-je-contrôle-tout, Monsieur-faites-moi-confiance-je-vous-protège quand moi j’ai juste le droit d’obéir et de me taire. Et là, j’apprends que vous improvisez ?!
– Évidemment que j’improvise ! Mais j’improvise avec de la suite dans les idées ! Et rapidement, surtout ! Ça évoque quelque chose en vous ou pas du tout ? Vous voulez peut être que je vous ramène dans le Connecticut pour que vous puissiez faire tranquillement une liste des pour et des contre ?!
OK, il n’a peut-être pas tort. En plus Monsieur-j’ai-réponse-à-tout est carrément sexy quand il s’énerve. Mais est-ce une raison pour le suivre aveuglément sans rien dire ?
Ma raison répond non, mon cœur, ce traître, fait des bonds en criant « oui »… 




Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés