Désirs et désastres (Rose M. Becker)


 « Je suis une catastrophe ambulante. Il va devoir s'accrocher ! »






Auteur: Rose M. Becker
Date de parution: 18 février 2016 (broché)
Éditeur: Éditions Addictives
Genre: Adult Romance, comédie







- Être jetée hors de la galerie où je veux exposer : fait !
- Me retrouver à moitié nue en pleine soirée mondaine : fait !
- Rencontrer un bel inconnu dans les vestiaires pour hommes : fait !
- Survivre à la honte... à faire !

Lunaire, attachante et imprévisible, Elena Lavigne vit l'une des pires journées de sa vie. En vingt-quatre heures, cette jeune étudiante en art est refoulée de la galerie où elle vient présenter ses oeuvres et se retrouve à jouer les naturistes en plein gala dans un palace. C'est la catastrophe ! Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un séduisant inconnu en se trompant de vestiaire. 
Le problème ? Elle est en soutien-gorge, lui en smoking. Ce qui n'empêche pas le coup de foudre...

Je suis fan des romans des Éditions Addictives et après avoir lu Bad Love de Nina Marx, sur fond de suspens, j'avais envie de légèreté et d'humour.
J'ai adoré Sex Friends et plus si affinités, j'avais donc hâte de me lancer dans cette nouvelle histoire de Rose M. Becker.

Une couverture toute pimpante, un résumé prometteur, j'ai lu ce roman en seulement quelques heures.

Rose M. Becker nous entraine à la découverte de ses personnages avec beaucoup de fluidité et de simplicité.

Commençons par les personnages
Elena Lavigne est une jeune étudiante en Arts, simple, style jeans-Converses, que nous pouvons facilement imaginer. Sa personnalité est pétillante, elle est créative et talentueuse, sans chercher le succès.
C'est une jeune fille qui a un passé douloureux. Cette souffrance transparaît dans ses œuvres. Elle aurait pu être un personnage sombre et torturé. Il n’en est rien, au contraire, elle est lumineuse et pleine de vie.
Généreuse, à l’écoute de ses amis, un peu tête en l’air, et très attachante… On se prend vite d’affection pour elle.
Nous suivons la création de plusieurs de ses œuvres, avec toute sa fougue, ponctuée çà et là de quelques références artistiques (bon, j’ai dû en chercher certaines sur Internet pour parfaire ma culture ! ). Rien d’ennuyeux, tout est bien dosé par l’auteur, juste ce qu’il faut pour comprendre Elena et découvrir sa passion.

J’ai un peu plus de réserve concernant le personnage d’Elio Garibaldi. Non qu'il me déplaise par sa personnalité, au contraire! 
Évidemment, on fond pour son regard bleu arctique. On craque pour sa gentillesse, sa prévenance, sa galanterie. Un vrai gentleman ! J'adore le côté "Je suis présent pour toi" qu'il a envers Elena.
Mais c’est plus le côté « riche trader » qui me dérange un peu. Comme certaines lectrices, on aimerait un personnage un peu plus comme Monsieur tout le monde, comme quelqu’un qu’on pourrait croiser au coin de la rue. Cela n’enlèverait rien à son charme !

Parlons un peu de l’intrigue maintenant…  

Un soupçon de mystère entoure le passé familial d’Elio, des actes de malveillance sont commis envers Elena, le tout rapprochant nos deux personnages. 
Même si on peut deviner assez facilement ce qui s’est passé et qui est derrière tout ça, l’écriture de Rose M. Becker nous entraîne et les pages défilent vite, agréablement.

La passion et l’attraction sont au rendez-vous,  parfaitement décrites, sans mots crus, sans vulgarité. Elio et Elena se découvrent, tendres, passionnés et partagent des moments torrides. Juste ce qu’il faut pour pimenter notre lecture et nous faire rosir/rougir.
L'histoire entre Elena et Elio est peut-être "conte de fée" mais on adore suivre les péripéties et les rebondissements qui rythment le roman. 

Concernant les personnages secondaires:
On adore Alice, la voisine, presque colocataire et meilleure amie d’Elena. Elle travaille dans l’évènementiel et s’épanouit dans le glamour et la mode de luxe, sans pour autant être superficielle. C’est un peu la « bonne fée » d’Elena, bienveillante, qui la relooke au besoin pour les soirées ou les rendez-vous professionnels. Elle est là pour elle, un peu comme une sœur.

On découvre également le troublé Luca, frère d’Elio, 18 ans, et ses erreurs de parcours de jeunesse, perdu sans ses parents, à la recherche d’une image paternelle, mais dont les bêtises feront éclater une vérité sur le passé de la famille Garibaldi, au cœur de l’intrigue.

Enfin, de "méchants personnages", qui peuvent paraître bien sous tous rapports et qui se révèlent être malveillants.
Je ne vous en dis pas plus sur ces personnages pour ne pas tout dévoiler. Je vous laisse le plaisir de la lecture ;)

Rose M. Becker nous offre une fois de plus un très bon moment de lecture et une belle comédie romantique. 
Il m’a juste un peu manqué au fil des pages la petite touche d’humour que l’on trouve bien dans les premières pages du roman, avec une scène à la fois cocasse et romantique à souhait, irrésistible !

C’est un auteur que j’apprécie pour la bonne humeur et la touche d’humour qu’elle met dans ses histoires.

D’ailleurs, je ne manquerai pas de lire sa nouvelle série « Agaçant, sexy et dangereux » dont les premiers volumes sont déjà disponibles.


Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés