Un petit tour à la campagne, ça vous dit pour commencer la semaine? L'amour est dans le foin (Angéla Morelli)




Et si l'amour se trouvait dans une botte de foin ?




Auteur: Angéla Morelli
Date de parution: 1er mars 2016 (broché)
Éditeur: Éditions Harlequin, collection &H
Genre: Romance, littérature sentimentale, contemporaine






Mais qu'est-ce qui lui a pris d'accepter ce plan pourri ? Et, pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d'une-amie-d'une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une Parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot repos, ce séjour s annonce plutôt douloureux. Jusqu'à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D'un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l'autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n'ont d'égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...



Voici un livre que j'ai lu au début de l'été, je sais, le blog a été quelques temps en vacances... Mais je tenais à vous en parler, car il est vraiment top!
Avec la reprise du boulot (après mon congé maternité), j'avais besoin d'une lecture facile et d'un bon livre "Feel Good". J'ai A-DO-RÉ ce roman et l'écriture d'Angéla Morelli.

Avec "L'amour est dans le foin", elle nous entraîne avec beaucoup d’humour sur les traces de Louise, qui, à 40 ans, est à un tournant de sa vie.

Louise est donc en baie de Somme pour surveiller les travaux de la maison d'une amie d'amie, Gisèle.
La parisienne qui débarque à la campagne, avec ses a priori, on va tomber dans les clichés, me direz-vous?! Et bien non, c'est là tout le talent de l'auteur.

La mise au vert de Louise est en fait propice à une petite introspection, notamment au sujet de sa vie sentimentale, mais également au sujet de ses rapports avec son corps, sa quête de la perfection physique.
Elle y rencontre deux hommes séduisants, mais aux caractères bien différents. Et comme les apparences peuvent se révéler trompeuses, elle risque d'avoir quelques surprises!

J'ai dévoré ce roman. J'ai compris après quelques pages qu'il s'agissait d'une histoire dérivée d'un autre roman d'Angéla Morelli - L'homme idéal (en mieux) - mais il peut se lire de façon indépendante et je ne manquerai pas d'ajouter le premier à ma PAL. 

Cela m'a changé de mes dernières lectures d'avoir un personnage un peu âgé, plus mature, mais d'une fraîcheur dans son langage, son humour, sa manière d'être ! Louise n'est pas naïve, elle est entêtée et débrouillarde.
Très attachante, elle évolue pendant son séjour, se redécouvre, s'interroge et succombe aux charmes d'un homme sexy comme tout, alors qu'elle a fait vœux d'abstinence pendant quelques temps. Mais comment faire entre le pari avec ses copines (combien de temps va-t-elle tenir ? ) et sa libido qui a bien du mal à résister à certains charmes masculins ?

D'un côté le travailleur on ne peut plus sexy, au caractère bien trempé, qu'elle doit côtoyer chaque jour et de l'autre, l'homme fascinant et séduisant qu'elle rencontre à peine arrivée, alors qu'elle est en pleine galère.
Arnaud, l'entrepreneur de Gisèle ou Joffrey, le charmant apiculteur ? Mais que cachent ces deux hommes? On ne s'ennuie pas à la campagne, n'est-ce pas ?!

L'histoire démarre fort, avec une Louise en mauvaise posture, une situation bien cocasse où l'on découvre une part de sa maladresse mais qui d'emblée donne le ton plein d'humour de ce roman.

L'écriture est facile, légère, hilarante comme lorsque l'auteur nous fait partager les échanges de mails entre Louise et ses amies, très piquants. J'ai apprécié également les notes en bas de pages, clins d’œil très drôles de l'auteur pour ses lectrices. 

De l'émotion, du rire, une histoire très bien écrite... Je vous recommande donc vivement cette histoire, histoire de prolonger encore un peu l'été et de passer un super moment de lecture pour décompresser du stress de la rentrée.


Image: Pixabay

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés