Corps Impatients (Emma M. Green): entre eux c'est impossible. Alors, elle sera son secret...








Auteur: Emma M. Green
Date de parution: 14 novembre 2016 (broché)
Éditeur: Éditions Addictives
Adult romance








Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Pour s'aimer ils vont prendre tous les risques.
 
Mon cher et tendre m'a offert Corps Impatients pour la Saint Valentin. Il me connaît bien et il sait combien j'apprécie les histoires des auteures Emma M. Green. Et comme cela faisait longtemps que je ne les avais pas lu, c'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre.

Corps Impatients est un récit tout en émotions. Torride et sensuel, il n'en est pas moins un récit poignant, parfois sombre et triste, mais c'est ce qui rend l'histoire encore plus magnifique. 

Nous suivons donc Thelma Bellamy, jeune femme de 21 ans, qui va vivre une passion et un amour clandestins dans les bras de son professeur, le séduisant Finn McNeil. 
Cette relation secrète attise le désir, augmente le plaisir mais Thelma sait qu'elle a à la fois tout à perdre et tout à gagner auprès de Finn.
En effet, la vie de Thelma, c'est un équilibre précaire entre ses études en double cursus, ses allers-retours en urgence dans sa famille, pour aider des trois frères qui comptent plus que tout sur elle face  à une mère démissionnaire, préférant l'alcool et la drogue, ses 3 amis et colocataires qui adorent se chamailler et sa passion pour l'écriture.
Elle n'ose pas vraiment croire en ses rêves, voit tout en noir, la bourse d'études qu'elle a décrochée est sa bouée de secours, l'élément qui lui permettra de décrocher un bon job, de réussir dans la vie et de veiller au mieux à ce que ses frères ne manquent de rien.
Les auteures nous font vivre avec intensité les moments que partagent Thelma auprès ces trois petites canailles, alliant l'humour des réparties, de leurs petites bêtises, à la sombre réalité de leur quotidien et les appels aux secours lancés à leur sœur. 
Nous en apprécions encore plus les moments qu'elle partage avec Finn, là où elle s'autorise à être elle-même, à penser à elle, à profiter sans trop y croire du bonheur.
Finn McNeil a plusieurs cordes à son arc: jeune, talentueux et sexy, c'est un écrivain star, connu pour ses best-sellers et ses émissions, ses cours à l'université sont très prisés par un fan-club d'étudiantes, prêtes à se battre pour gagner son lit... et de meilleurs résultats aux examens.
Mais la réputation de Finn est juste "marketing". 
Dès le premier contact avec Thelma, il se crée une véritable alchimie entre eux. Des regards volés, des échanges musclés, Finn est conquis par le tempérament de feu de la jeune femme, par sa furieuse envie de se battre, seule, pour s'en sortir. 
Malgré l'interdit, malgré la différence d'âge, malgré la différence de statut social, ils vont se lancer dans cette relation secrète, et laisser naître leurs sentiments.
Mais rien ne sera facile, entre un prof et son élève, les étudiantes mal attentionnées, les personnes que l'on croyait de confiance et qui trahissent, les médias, la mère qui ne résiste pas à ses addictions, trois enfants à protéger et d'autres obstacles poignants à surmonter...
Même ses colocataires, les Trois Fantastiques, nous réservent bien des surprises. Des personnages si différents des uns et des autres, évidemment cela fait des étincelles: entre rires, humours et tensions, la cohabitation est plus qu'animée et peut être pour Thelma à la fois un lieu pour se ressourcer et un lieu à fuir parfois...

Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore, j'ai succombé à cette romance des Emma Green, qui me surprennent avec cette histoire entre sensualité, amour rebelle, tristesse, humour. 
Le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim, le chapitre précédent proche du happy end, et puis...
Un spin-off, Cœurs Insoumis, est prévu pour nous donner des nouvelles de Thelma et Finn.  
Et je viens de découvrir qu'il existe deux bonus de Corps Impatients sur les site des Éditions Addictives ( à télécharger gratuitement).  Je vais me dépêcher de les lire, pas vous ?

" Il me semble que nous prenons la décision et le risque en même temps. Que nous osons à la même exacte seconde. Que nous arrêtons ensemble, d'un même élan insensé, de résister à cette ultime tentation. Il m'embrasse comme un fou, je l'embrasse comme une folle. Sur ses lèvres, sa mâchoire, dans son cou. Je goûte à sa peau douce, à sa langue envoûtante. Finn ne résiste pas, il répond à chacune de mes transgressions avec fougue et passion. Il recule jusqu'à son siège, j’atterris sur ses genoux, il s'empare de mon visage et à cet instant, je lui appartiens."
 
 

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés