Sexy Lawyers Saison 1 Objection (Emma Chase)



 De retour sur le blog, je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle saga, dont j'ai adoré le premier tome.



Auteur: Emma Chase
Date de parution: 3 novembre 2016 (broché)
Éditeur: Hugo Roman




L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent.
Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées.

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils.
Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.

Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

J'ai découvert Emma Chase avec la saga Love Game et j'ai beaucoup apprécié son style et ses personnages. L'écriture était originale, puisque du point de vue de l'Homme. Au départ, j'avais d'ailleurs était un peu dérangée par la vulgarité de certains propos mais j'ai poursuivi la lecture et je n'ai pas été déçue. Complètement embarquée par ce roman!
Dans Sexy Lawyers, nous partageons encore une fois le point de vue de l'homme, Stanton. Avec un petit plus, des chapitres du point de vue de Sofia.
Dès les premières pages, je ne me suis pas posée la question de poursuivre ou non la lecture. J'étais accrochée et impatiente de lire la suite. Peut-être parce que le personnage principal a un enfant, peut-être parce qu'il est question d'un amour de jeunesse.

Je trouve que le résumé proposé en dit un peu trop, mais à sa première lecture, je me suis dit que je n'allais pas du tout aimer le personnage de Sofia, qui vient briser le couple Jenny/Stanton. 
C'est là la beauté de ce roman, nos sentiments envers les personnages évoluent en même temps que les relations changent, qu'ils grandissent, qu'ils se posent les bonnes questions.
Stanton est un bosseur, un bon père pour sa fille, malgré la distance, une belle complicité les unit. 
Sa relation avec Jenny est comment dire...particulière. Stanton a parfaitement assumé la grossesse de Jenny, il a parfaitement pris ses responsabilités de père, a bossé dur dans ses études, mais n'est pas venu rejoindre Jenny et sa fille par la suite. Relation à distance? Couple entre parenthèse qui se retrouve le temps des vacances? Comment imaginer que cela tienne dans la durée, quand l'un aime la ville et l'autre est attachée à sa terre natale? Quand Stanton passe du bon temps dans les bras de sa collègue Sofia, où sont ses sentiments pour Jenny dans ces moments là ? Et Jenny, comment accepte-t'elle cette situation?

Je ne veux pas trop vous en dire sur l'évolution de la relation Stanton/Jenny ou la relation Stanton/Sofia, pour vous laisser le plaisir de cette lecture. 
Vous découvrirez juste qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils dans ce roman, de personnages qu'on déteste ou qu'on adore, c'est un peu tout ça à la fois, juste des histoires d'amour et de passion qui évoluent, des désirs qui changent ... Emma Chase décrit avec beaucoup de tendresse les relations entre les personnages, l'écriture est fluide, les pages se tournent et se dévorent.

Bref, j'ai adoré ce roman, une belle comédie romantique, un vrai coup de cœur. Humour, amour, scènes sexy, petit clin d’œil à Love Game avec le personnage de Drew qui fait de petites apparitions, personnages secondaires que nous aurons le plaisir de découvrir dans la suite de la saga...
Le volume deux, "Sous Influence", est paru en version brochée le 5 janvier 2017 et est consacré à un autre avocat de la bande, Jake. 

"Elle me raccroche au nez, et je pose violemment le combiné en m'écroulant dans mon fauteuil. 
- Merde, je siffle, en me passant la main dans les cheveux. Putain de merde! Ma nana...ma nana va se marier.
Ce n'est qu'à ce moment là, lorsque je dis les mots calmement et à voix haute, que je comprends ce que cela implique.
Cependant, je n'ai pas le temps de m'effondrer car Sofia avance vers moi en me fusillant du regard.
-C'était quoi, ça? demande-t-elle, ébahie et dégôutée. Tu es avocat, Stanton. Ton métier, c'est d’argumenter. Et je n'ai jamais entendu une plaidoirie aussi pathétique.
-C'est n'est pas un procès, Sofia! C'est ma vie, bon sang!
- Le monde entier est un procès... et on doit tous se défendre, Stanton. Tu as vraiment cru que lui gueuler dessus te ferait marquer des points ? Si tu as accompli quoi que ce soit, c'est d'en perdre! Si c'était moi que tu avais traitée d'idiote, je t'aurai dit d'aller te faire foutre.
- Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, OK? Et Jenny n'est pas comme toi, j'ajoute sèchement, ce qui ne semble pas perturber Sofia.
- Apparemment, elle l'est un peu puisqu'elle t'a raccroché au nez. La question que tu dois te poser c'est qu'est ce que tu vas faire ?"

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés