Sexy Lawyers Saison 3 - Affaire non classée (Emma Chase)





Auteur: Emma Chase
Date de parution: 16 février 2017 (broché)
Éditeur: Hugo Roman





Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée.
Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. 
Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...

Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...

J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'ensemble des tomes de cette saga. Dans ce troisième volet, toujours romantique et sexy, Emma Chase arrive à nous surprendre de nouveau. On aurait pu craindre que l'histoire s’essouffle ou n'apporte rien de nouveau. Il n'en est rien: un nouvel avocat irrésistible et attachant, une nouvelle jeune femme avec un sacré caractère, et une nouvelle intrigue tout aussi prenante et passionnante.

Dans le cadre d'une affaire, Brent va affronter une jeune femme qu'il a bien connu enfant et adolescent. Leurs chemins se sont séparés brutalement, et chacun porte en lui la rancune et les blessures de cette époque.

Brent, avocat de la défense face à Kennedy, la procureur "qui ne négocie jamais, jamais", il va y avoir des étincelles au tribunal! 
A 32 ans, Brent vient d'une famille aisée, nombreuse et un brin farfelue.  Sa mère ne rêve que de le voir marié et père de famille et sera à l'initiative du retour de Kennedy dans la vie de son fils.
L'accident qui lui a coûté sa jambe fait de lui quelqu'un de fort, humble mais fragile également, il sait que des choses graves arrivent dans la vie. Sa façon de collectionner les conquêtes cachent en fait sa peur de partager sa vie avec quelqu'un.
Kennedy apparaît de premier abord froide, rigide mais se cache en fait derrière un fort caractère et une répartie impitoyable.
L'auteur se renouvelle encore et nous offre un opus où se mêlent joutes verbales, réparties bien placées, blessures du passé, explications tendres et nostalgiques, tensions sexuelles...
Ce roman est raconté du point de vue de Brent mais Emma Chase nous éclaire sur sa relation passée avec Kennedy par le biais de flash-back, où l'on découvre avec tendresse leurs premiers émois d'enfants puis leur passion d'adolescents, brisée trop vite.
L'ambiance du tribunal est plus présente, cadre de l'affrontement professionnel entre Brent et Kennedy. Dès qu'ils se  voient, l'attirance et les sentiments refont surface, mêlés de doute, de colère, incompréhension, d'où des scènes très drôles et épiques. 

Brent part à la reconquête de son amour de jeunesse, il doit se battre pour regagner sa confiance mais également pour surmonter les barrières qu'il se met pour apprendre et accepter qu'aimer ne veut pas forcément dire souffrir, et ne pas laisser passer cette seconde chance.
Notre duo va devoir dépasser ses rancœurs et comprendre pourquoi et comment ils ont pu se faire du mal mutuellement, se briser le cœur 14 ans auparavant. L'auteur traite de nouveau d'un sujet grave, à travers ce qu'a subi Kennedy à l'époque du lycée.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire plus délicate,  j'ai ri, j'ai souri et succombé au charme de Brent.  Les scènes de sexe sont bien présentes, plus que dans le deuxième volet, mais ces passages sensuels et torrides, à nous faire frissonner, sont empreints de la tendresse de cet amour retrouvé.
Et j'ai adoré retrouver notre bande d'amis avocats, suivre l'évolution de leur vie personnelle et professionnelle, avec toujours la même touche d'humour qui fait la plume d'Emma Chase.

L'épilogue, comme pour les deux précédents volumes, est le petit plus qui nous laisse finir notre lecture avec un grand "smile", mais un deuxième épilogue, tout mignon et tout rendre nous fait littéralement fondre et donne à cet opus un air de conte de fée tout simplement génial !


" Lorsque nous nous retrouvons seuls, je ne retiens plus de la dévisager. Il fut un temps où cette femme était ma meilleure amie. Pendant quelques merveilleuses minutes, elle a même été plus. Après, elle m'a détesté, puis... elle est partie.
Cela fait maintenant quatorze ans que je ne l'ai pas vue, et la dernière fois, elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle est devenue.
Elle me regarde, la tête penchée sur le côté, une main sur la hanche, le visage plein de dédain.
- Salut, Connard.
Ok. Maintenant, je suis convaincu. C'est bien Kennedy. "

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés