Secret Love (Lucy Allen)

Entre attirance et méfiance, qui aura le dernier mot ?






Auteur: Lucy Allen
Date de parution: 23 février 2017 (broché)
Éditeur: Éditions Addictives
Suspens Adult Romance









Il l’agace autant qu’il l’attire !
Alex est une jeune Française fraîchement débarquée à San Francisco. Elle a décroché le job de ses rêves, trouvé un colocataire sympa, Jérémy, et se sent enfin à sa place. 
Jusqu’à sa rencontre avec Oliver, le frère de Jérémy. Tyrannique avec ce dernier, Oliver sait pourtant se montrer charmant avec Alex. Mais il semble jouer à un double jeu dangereux, et Alex pourrait bien être tombée dans un piège aux terribles conséquences. Se méfier le jour de l’homme qui lui fait passer des nuits torrides, voilà un sacré défi ! PASSION, ÉMOTIONS ET SUSPENSE !
Secret Love, le premier roman de Lucy Allen aux Éditions Addictives : à découvrir absolument ! Entre enquête, suspense et duel amoureux, laissez-vous emporter au fil des pages !



Impossible de rater cette couverture très attirante dans les rayonnages des librairies ! Ajoutez un résumé prometteur, voilà de quoi passer un agréable moment de lecture.
Lucy Allen nous offre avec Secret Love une romance légère sur fond d'intrigue et de suspens, où la passion et la méfiance se mêlent dans une histoire très fluide, bien écrite, même si la fin reste prévisible.

L'auteure nous entraîne donc dans le sillage d'Alex, jeune française qui effectue un stage de communication à San Francisco. Elle a trouvé l'entreprise, reste à trouver un logement. Lorsqu'elle découvre l'annonce de colocation de Jeremy, elle découvrira un jeune homme un brin enfantin, maladroit et angoissé, avec lequel elle nouera une grande complicité.
Mais Jeremy a un frère, Oliver, ultra-protecteur et... ultra-sexy qui soufflera le chaud sur Alex, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle bosse chez GreenBe. Alors là, il devient cinglant, froid, la douche froide pour Alex... Jusqu'à ce qu'elle le voit débarquer chez GreenBe, et qu'elle découvre qu'il est le PDG de la société AlphaMed.

Alex va alors se retrouver entourée de nombreux secrets et mystères:

Secrète, comme la relation qui s'installera entre Oliver et elle. Cédant à l'attirance, ils devront se cacher de Jeremy mais aussi des dirigeants et collègues de GreenBe, avec laquelle Oliver est en affaire.
D'ailleurs, j'ai trouvé un peu dommage que ce secret s'évente si rapidement: très vite Jérémy sera au courant, ainsi que John, le collègue d'Alex.
Le faire durer un peu aurait contribuer à garder un peu l'excitation des premiers moments, la passion secrète et interdite...

Secrets, comme les travaux de Sébastien chez GreenBe, qui pourraient attiser bien des convoitises et des malveillances. Alex, par son job de communication, se doute que ses découvertes sont importantes, sans pour autant savoir de quoi il retourne.

Secrets, comme les agissement du gérant de GreenBe, Pavel, personnage trouble, antipathique, autoritaire, attiré par l'argent et la réussite, dont les fréquentation paraissent plus que douteuses.

Secret, comme Oliver, qui malgré ses nombreuses tentatives pour qu'il se dévoile un peu, lui parle de lui, de son enfance, refuse de se livrer. 
Méfiance donc autour de son personnage. Beau, sexy, magnétique, il lui offre des moments d'intimité torrides. Mais il est entouré de nombreuses zones d'ombre, ce qui conduira Alex à se méprendre à plusieurs reprises, se méfier, passer tour à tour de la joie à la déception la plus totale.

Que dire d'Oliver ? Sa personnalité est complexe, il apparaît dans certains passages trop paternaliste et autoritaire face à son frère, mais également face à Alex, ce qui est un peu agaçant. On le découvrira par la suite plus tendre, attentionné et touchant quand il acceptera de faire tomber ses barrières et de se livrer.

Avec un fort tempérament et une faculté à vouloir n'en faire qu'à sa tête, même face au danger, Alex va se mettre dans des situations périlleuses et fera l'objet de menaces. 
Sous la protection d'Oliver, elle voudra découvrir qui se cache derrière tout ça. Son patron ? Damian, l'ex associé d'Oliver ? Un collègue ?

Autour d'eux, des personnages secondaires hauts en couleur:
-  Jeremy, bien sûr, qui cherche sa voie et qui se bat contre ses angoisses de solitude. Il a bien dû mal à s'imposer face à son frère et à se faire entendre. 
- Mina, l'amie d'enfance d'Alex. Depuis la France, elle est très présente pour elle via Skype, SMS et téléphone. L'auteure nous fait partager tout au long du roman leurs échanges, drôles ou touchants, dans lesquelles Mina aide son amie à mettre de l'ordre dans ses idées, la réconforte, la rassure dans ses choix et lui raconte ses succès dans le burlesque et dans sa carrière d'illustratrice de romans jeunesse. Un sacré numéro, Mina!
- John, le fidèle collègue d'Alex, la touche d'humour au bureau, qui aurait bien succombé au charme d'Oliver... ou de sa montre hors de prix ;). Il ne sera pas dupe très longtemps du jeu de séduction entre Alex et Oliver, lorsqu'ils se croisent dans les bureaux de GreenBe.

Même si la romance entre Alex et Oliver est évidente, l'auteure a créée autour d'eux une intrigue prenante, un bon suspens, et nous entraîne au fil des pages dans une écriture riche en références et citations, qui ajoutent au roman une touche spéciale, un peu de poésie aussi, qui n'a pas été pour me déplaire.

 "Nos langues se découvrent, se cherchent, se laissent porter dans une danse délicieusement excitante. Mes mains se pressent autour de sa nuque chaude. J'aime ce corps puissant qui me désarme. Je me sens si frêle et pourtant en totale sécurité. J'en veux encore. Que cet instant ne s'arrête jamais!
Sans crier gare, Oliver se détache de moi, stoppant net la vague de volupté qui m'inonde. Mes yeux cherchent une explication dans son regard indéchiffrable.
- Jeremy, je viens d'entendre sa voiture...
- OLIVER, Tu es là ? hurle Jeremy tout en claquant la porte d'entrée.

Non! pas ça...

- Alex, il ne faut pas... Pour Jeremy! me murmure-t-il.
Partagée entre frustration sans nom et enchantement, je suis soufflée. Nous dissimulons notre premier baiser improvisé, délicieusement animal. Tout va bien.

Pour qui ?
- Salut frangin, pas trop tôt. J'arrive, crie Oliver en me regardant gêné.
- Thanks, Alex. A plus, dit Jeremy ignorant totalement ce qui vient de se jouer entre son frère et moi.
- Merci, Alex, de m'avoir fait patienter. A bientôt, me lance Oliver sur un ton neutre en sortant de la maison.

Super! Je fais comment, maintenant ? "




Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés