Sexy Lawyers 3.5 - Entre parenthèses (Emma Chase)





Auteur: Emma Chase
Date de parution: 16 mars 2017 (poche)
Éditeur: Hugo Roman





Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l'imprévu et aux sentiments. Mais ça, c'était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l'ont changé lui.
Aujourd'hui Jake est associé dans son propre cabinet d'avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c'est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n'est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n'aillent pas en prison... tout en rendant sa femme heureuse !
Mais il assure...jusqu'à ce qu'un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d'événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.


 
Dans ce petit volume (160 pages), nous retrouvons avec joie le sexy lawyer Jake, et toute sa petite tribu adoptive.
Souvenez-vous de sa rencontre avec la belle Chelsea et son affection pour  les joyeux bambins. (retrouvez ma chronique ici).

Les enfants ont grandi et Jake et Chelsea assurent leurs rôles de parents de façon exemplaire, responsables et complices mais avec la dose d’autorité nécessaire pour canaliser tout ce petit monde.

Et puis, le désir d’enfant…
Nous suivons le point de vue de Jake, au fil des mois qui passent… les interrogations sur une grossesse éventuelle, les doutes, puis le ventre de Chelsea qui s’arrondit, les questionnements des enfants et des futurs parents face à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Emma Chase nous offre un roman court mais magnifique et nous raconte de manière très réaliste le bonheur et les petites joies du quotidien de cette famille nombreuse. Elle y ajoute cette touche de tendresse qui nous fait fondre. C’est là tout le talent de l’auteur.

Sans laisser de côté toute la sensualité et les instants torrides des précédents volumes face bouleversement de la vie quotidienne que peut rencontrer tout un chacun, on savoure chaque page, on rit, on s’interroge avec les personnages, on suit l’évolution de cette jolie tribu dans tout ce qui fait la beauté de la vie de famille. 

Nous partageons avec eux la gestion des plannings, entre carrière et vie familiale, la difficulté de concilier les deux.
Jake est tout simplement irrésistible dans sa façon d’être avec les enfants, faisant remonter les souvenirs de ce qu’a fait le Juge pour lui dans son adolescence, les rassurant et les encourageant, mais également dans son attirance et son amour pour Chelsea, essayant de se ménager des temps à deux, pour vivre leur passion de couple aussi intensément que leur vie de parents. Romantique et sexy, Jake, de quoi nous faire rêver !

Les dernières pages nous entraînent vers un happy end et un joli épilogue, tout en émotions, quelques années plus tard, avec toujours cette même tendresse qui transparaît tout au long de notre lecture, qui fait du bien au moral et qui laissera avec un sourire aux lèvres.

" Cela fait deux ans que nous sommes mariés et il n'y a pas un seul matin où je ne me réveille sans un sourire aux lèvres. Pas un seul. Car elle est à côté de moi, ou à moitié sur moi, et que les six monstres que j'aime plus que tout sont en sécurité dans leurs lits. "





Commentaires

  1. lecture agreable ! c'est si rare de voir un papa si motivé pour sa famille malgrès les embuches de la vie !on aimerai tout lire sans s'arreter !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés