Resist or not (Clara Oz)

image Pixabay





Auteur: Clara Oz
Date de parution: 15 mars 2017 (1/6)
Éditeur: Éditions Addictives
Format Kindle




Eva est prête à conquérir New York, à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard pour cette épreuve !

Dans une course contre la montre effrénée, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy… et forcément, elle enchaîne les maladresses !

Et l’apothéose, c’est de découvrir que cet homme sorti de ses fantasmes… pourrait devenir son patron.

Leur attirance est aussi irrépressible qu’interdite, et à tout désirer, ils pourraient tout perdre !
Je vous parle aujourd'hui d'une nouveauté des Éditions Addictives, dont les quatre premiers volumes (sur 6) sont d'ores et déjà disponibles. Je les remercie d'ailleurs pour l'envoi de ce roman.
A mi- lecture, je peux déjà vous dire que cette histoire a su me surprendre. 
Clara Oz est une nouvelle auteure qui nous embarque avec son roman dans l'univers inédit de la joaillerie. 
Eva espère décrocher le job de ses rêves, accompagnée de ses deux amis. Une opportunité, un concours, des maladresses, la voilà qui rencontre Lukas, celui qui pourrait devenir son patron, attirant, sexy, goût de l'interdit...
 
Dès les premiers chapitres, l'auteur donne le ton: la compétition est lancée entre les trois amis, chacun ayant des projets de vie différents mais l'envie d'intégrer la prestigieuse joaillerie pour y arriver, nous sentons déjà les tensions et les jalousies qui couvent, et ces brillants talents pourraient bien être convoiter par d'autres...
Racontés à la première personne, nous suivons majoritairement le point de vue d'Eva, dont l'auteure nous fait partager avec beaucoup d'humour toutes les petites réflexions qu'elle se fait à elle-même, mais j'aime aussi le fait que certains chapitres nous donnent le point de vue de Lukas. Une histoire à deux voix qui nous permet de mieux cerner les personnages et de partager leurs sentiments.
Les dernières pages du premier volume nous laissent dans l’incompréhension totale: nous serions-nous tromper sur les intentions de Lukas?
***
J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures d'Eva et le deuxième volume est une véritable surprise.Tout semble s'arranger dans une autre direction que celle que nous envisagions dans le premier volume. 
Après la désillusion, nouveau job, nouvel appart, nouveaux collègues chaleureux et nouveau patron charmant pour Eva. Bien qu'elle se pose beaucoup de questions sur les réelles intentions de Lukas, elle essaie de tourner la page et d'aller de l'avant. 
Le personnage de Lukas n'apparait pas immédiatement, si bien que je me suis demandée si finalement le personnage masculin principal n'était peut-être pas celui qu'on croit... 
En effet, Clara Oz brouille un peu les pistes et la majorité des chapitres étant du point de vue d'Eva uniquement, il nous faut patienter un peu pour en apprendre un peu plus sur ce qui apparaît désormais comme un énorme malentendu... provoqué! 
Plusieurs pistes semblent se dessiner pour l'expliquer mais l'auteur parsème des petits indices par-ci, par-là, dans une écriture plus captivante au fil des pages. Un nouveau personnage féminin fait son entrée, adorable et touchante et sera certainement d'un grand soutien pour Eva dans les chapitres à venir.

***
Dans le troisième volume, Clara Oz ajoute une corde à son arc et nous déroule une histoire prenant une tournure qui n'est jamais celle à laquelle nous pensons.
Elle aborde alors un sujet de société actuel, grave, touchant et révoltant. A travers le personnage de la maman d'Eva, elle sensibilise sur le drame vécu par des milliers de femmes au quotidien, encore tabou. Avec beaucoup de sensibilité, elle décrit l'incompréhension, les doutes et la colère d'Eva mais également sa culpabilité de n'avoir rien remarqué. 
Toutefois, au delà de ces instants graves, l'auteure nous fait partager des instants de légèreté et de sensualité entre nos deux personnages principaux.  Lukas se dévoile un peu plus, et profite de ne pas encore être le patron d'Eva pour lui faire baisser la garde.
Mais c'est aussi le temps de la réflexion pour Eva quant à la direction professionnelle à prendre. Elle souhaite respecter ses principes et ne pas mélanger plaisir et travail. Mais Lukas sait se montrer très...persuasif!
Nous retrouvons également ce sentiment de malveillance et de trahison que l'on sentait dans le premier volume.  Dans l'entourage de Lukas, mais également celui d'Eva, les menaces planent.
Je regrette juste que chacun des volumes soit si court. J'attends avec impatience le volume suivant pour voir quelles surprises nous réserve encore Clara Oz. 

 ***
Dans de quatrième volet, Eva prend enfin la place qui lui revient chez Stetson, celle qu'elle aurait dû occuper depuis le concours. Mais le doute plane toujours quant à l'auteur des e-mails malveillants, même si Lukas semble percevoir une piste sérieuse. Et le personnage de Bart se montre plus que récalcitrant à voir débarquer la jeune créatrice.
Sans compter la mystérieuse Amy et ses révélations sur sa naissance... Clara Oz distille quelques vérités mais continue de semer doute et suspens pour nous tenir en haleine.
J'ai particulièrement apprécié le passage très touchant consacré à la rencontre entre la mère et le père de Lukas, leur amour naissant et la création de la joaillerie. Ce qui rend encore plus improbable les révélations d'Amy et qui nous trouble un peu plus.
La relation entre Eva et Lukas s'intensifie un peu plus et on ressent le véritable engagement de Lukas mais il manque toutefois un peu plus de passion et d'étincelles entre les deux.
 
" – Je crois que vous avez appuyé sur l’arrêt d’urgence, me dit-il d’un ton calme, d’une voix grave et chaude.
– Oh, mon Dieu !

Je me retourne, constate qu’en effet, le bouton scintille d’un rouge vif. Alors que je m’apprête à annuler l’arrêt, sa main se pose sur mon poignet pour me stopper dans mon élan. Je perçois avec acuité la chaleur qui se dégage de sa paume, chaleur qui parcourt tout mon corps, jusqu’au creux de mon ventre. Je me tourne vers lui, interrogative, et suis de nouveau happée par le magnétisme qui se dégage de cet homme. Mon cœur tressaute, cabriole : il se tient vraiment près de moi. Très près. Trop près. Je peux sentir des effluves de son parfum, des notes de citron et de verveine, je crois bien, mêlées à une odeur plus masculine, virile. Tout en plissant les yeux et avec un sourire malicieux, il me dit :

– Si j’étais vous, avant de relancer l’ascenseur, je réajusterais les boutons de mon chemisier correctement.

Il lâche mon poignet et me désigne mon haut.

Je ne comprends pas tout de suite ce qu’il me dit. Décidément… Je reste hypnotisée par son visage si gracieux quelques instants – une éternité ? – puis mon regard descend vérifier que c’est une blague.

Hein, c’est une blague ? Ça ne peut qu’être une blague !

Sans réfléchir, je fourre mes affaires dans les mains de l’homme qui me regarde d’un air indéchiffrable.

Ni une ni deux, je déboutonne mon chemisier, l’ajuste et le reboutonne aussitôt. Puis je réalise que je viens d’offrir une vue pour le moins explicite à un inconnu. Je relève lentement les yeux de mon vêtement pendant que mes joues s’enflamment et croise un regard amusé. L’homme que j’ai encombré de mes affaires laisse échapper un petit rire en reculant. Un petit rire enchanteur, communicatif, qui résonne entre nous et qui a, outre le fait de me toucher en plein cœur, le pouvoir de me faire sourire moi aussi.

– Oh ! Je suis désolée ! Je… n’ai pas réfléchi.

Et le record du nombre de Oh stupides prononcés aujourd’hui revient à… Eva Scott !

– Pas de problème, répond-il d’une voix rauque.
– Euh… si, quand même !
– Je vous assure, tout va bien, insiste-t-il en me tendant mes affaires. J’ai vu pire, croyez-moi."

Commentaires

  1. lecture interessante ,on s'en lasse pas et on veut toujours aller plus loin pour connaitre la suite des evenements!quoi de mieux pour profiter de la chaleur du moment!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés