Because of you (Juliette Bonte): Ils n'étaient pas censer s'aimer...


(image Freepik)

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…




Auteur: Juliette Bonte
Date de parution: 24 mai 2017
Éditeur: HQN
Format Kindle
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. 

Because of you, c'est l'histoire magnifique d'une belle amitié qui devient amour. Et qui m'a beaucoup plu, pour ne pas dire énormément! 

Juliette Bonte fait naître au fil des pages une belle complicité, des sentiments sincères, des émotions qui font du bien, des rires, de la joie, de l'amitié, de l'amour, de la passion...
Autour de personnages très attachants, le roman défile avec légèreté, raconté à deux voix, dans une écriture fluide et bien rythmée.

Allison est serveuse dans un café. Accompagnée de son patron plutôt cool, Trevor et de sa fantasque amie Syd, elle se passionne pour ce qu'elle fait et rêve de trouver une recette inédite de cookie à servir à la clientèle. Elle est simple, un peu maladroite et gourmande.
Côté cœur, elle est en couple avec Carl, qui a monté son propre cabinet d'architectes. Mais la petite étincelle de leur rencontre s'est vite éteinte: Carl est un acharné de travail...qui ne vit que pour son travail. Au point de la laisser seule pour son 25ème anniversaire et de ne lui accorder que très peu de moments ensemble, et encore le téléphone portable tient la chandelle. 
Mais Allison a envie d'y croire. Malgré ses doutes, elle accepte la proposition parfaitement inattendue de Carl d'habiter chez lui. 
Cet emménagement va la chambouler, et sa rencontre avec Luke, l'associé de Carl, va tout remettre en question.
Pas parce qu'elle va immédiatement craquer pour lui, non... Allison est fidèle en amour, Luke fidèle en amitié. Mais parce que Carl est toujours aussi absent, et Luke présent pour elle, prenant soin de ce petit bout de femme qu'il surnomme affectueusement "Tweety".
Luke s'en voudra d'avoir laissé Carl partir en voyages d'affaires à sa place le soir de l'anniversaire des 26 ans d'Allison, et va tout faire pour que la jeune femme passe une agréable journée et lui redonner le sourire. Ce sera le début d'une belle entente. 

Luke l'encouragera à créer sa recette, malgré les tentatives douteuses d'Allison. Il apprécie sa joie de vivre, son côté pétillant. Elle le bouleverse, et petit à petit, il se rend compte que les sentiments qu'il ressent sont loin d'être restés platoniques. 

Allison vit de nombreuses désillusion avec Carl, qui se révèle être égoïste, possessif et totalement condescendant. Et l'acte de trop... 

Sans tout vous dévoiler, l'auteur nous entraîne dans cette confusion de sentiments. Il y a beaucoup de respect entre Allison et Luke, chacun se refusant de ressentir cette attirance et cet amour naissant. 
Au milieu de personnages secondaires attachants et sincères, partageant de belles soirées, Juliette Bonte sait nous émouvoir et nous faire rêver avec ce roman qui fait du bien au moral. 

A lire sans tarder accompagner d'une pâtisserie ! 
( On goûterait bien au "Cookallie", nous !) 

(image Freepik)




Commentaires

  1. une belle histoire que beaucoup de femmes ont vecu et rever d'une fin comme dans le livre !quand on commence ce genre de livre ,on ne voudrait pas s'arreter!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés