Qui de vous deux ? (Florence Mornet) : intense et émouvant...

(image Pixabay)


Auteur: Florence Mornet
Date de parution: 23 mai 2017 (en 3 volumes)
Éditeur: Éditions Addictives - Luv
Format Kindle






Elle a une semaine pour se décider. Après, il sera trop tard !
Sarah a tout pour être heureuse : un compagnon aimant, un job en or…
Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur ? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps ? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion ?
Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.
Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.
Coïncidence ? Coup de pouce du destin ?

Qui de vous deux ? nous conduit dans les méandres du cœur d’une jeune femme perdue dans ses sentiments. Un roman réaliste, une romance du quotidien, qui parlera à toutes celles et tous ceux qui se sont un jour posé la question : Pourquoi lui ? Pourquoi moi ?

Je suis totalement conquise. Cette lecture est encore en cours puisque le troisième volume paraîtra le 18 juillet. Mais je ne résiste pas à l'envie de vous le faire découvrir.
J'aime les romans dans lesquels on peut facilement se trouver des points communs avec les personnages. Ici, Sarah a dépassé la trentaine. Cela change de certains personnages féminins dans la vingtaine, étudiantes, qui ne correspondent plus tellement à mon profil (trop vieille, moi?!!!).

Sarah a une belle situation professionnelle, un fiancé, Gabriel, avec lequel elle partage 13 ans de vie commune, un mariage en préparation. Tout pour être heureuse ? Alors pourquoi ressent-elle ce vide, ce manque, cette sensation qu'il manque quelque chose à sa vie peut-être déjà trop rangée ?

Un séminaire professionnel à la Réunion ? Voilà l'opportunité de fuir quelques temps son quotidien et de réfléchir avant de s'engager pour la vie.

Un décor magique, la plage, le soleil, les cocktails... tous les ingrédients sont là pour se détendre, se retrouver et se ressourcer.
Mais alors qu'elle fuit le « peut-être » homme de sa vie, Sarah va retrouver à l'autre bout du monde son amour d'adolescence, celui qui nous marque, qu'on n'oublie jamais, l'histoire inachevée qui a laissé un goût amer, à laquelle on repense en se demandant ce qui n'a pas ou ce qui aurait pu marcher...
Matt n'a pas changé, quelques muscles en plus peut-être... et une « presque » fiancée dans ses bagages, Émilie. 

Nos deux héros vont alors naviguer entre passion et doutes, avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, des sentiments inavoués par le passé. 
Mais à la veille de s'engager l'un l'autre vers le mariage avec leur compagne et compagnon respectifs, ces sentiments valent-ils le coup de tout laisser tomber ?
 

Sarah est complètement perdue, l'auteur nous fait très bien ressentir toute sa colère, sa frustration, sa déception. Elle a peur de blesser Gabriel, mais elle sent bien que Matt éveille en elle des sensations qu'elle n'a pas avec Gabriel. 
Elle risque de tout perdre, à commercer par son emploi, car son petit séjour à la Réunion est professionnel... et elle n’assiste à aucune conférence, bien trop perturbée par les évènements.
 

De son côté, Matt s'accroche à sa relation avec Émilie, mais elle semble plus physique qu'autre chose. Émilie laisse perplexe: jalouse, on peut le comprendre, mais une attitude de peste plus que de femme blessée.
 

Ils partagent leurs doutes et angoisses avec la dynamique Nini, en vacances à la Réunion et Tahiri, le sympathique barman. Tous les deux apportent beaucoup de fraîcheur au roman, et se révèlent être la voix de la raison pour Sarah et Matt.


L'auteur nous embarque dans leurs belles retrouvailles, le tourbillon des sentiments, les doutes et les interrogations, où loin de leur quotidien, nos deux héros vont devoir faire un choix qui bouleversera leur vie.
Racontés à deux voix, alternant le point de Sarah et celui de Matt, ce roman est particulièrement intense, émouvant et... sensuel !

L'écriture est fluide, légère, les décors somptueux, on entend presque le bruit des vagues et la musique salsa. Un avant-goût des vacances d'été !


– Sarah ?
Son sourire s’élargit davantage tandis qu’elle pose ses grands yeux noisette sur moi.
– Matt ! s’exclame-t-elle.
Après une seconde d’hésitation, elle finit par me serrer dans ses bras, me prenant totalement au dépourvu.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, comme s’il s’était arrêté de battre. L’entendre prononcer mon prénom, après toutes ces années, m’arrache un frisson. Sa voix est toujours aussi belle et douce, son timbre mélodieux. Je lui rends son étreinte en refermant maladroitement mes bras autour d’elle tant la situation me paraît irréelle. Mon visage se perd un instant dans son abondante chevelure et j’en profite pour humer son délicat parfum de karité. Rien n’a changé, hormis peut-être cette couleur de cheveux, ce qui explique sans doute pourquoi je ne l’ai pas reconnue plus tôt. Elle m’embrasse alors sur la joue et s’écarte pour me faire face.
– Ça fait tellement longtemps ! Qu’est-ce que tu fais là ?
– Je suis arrivé il y a quelques heures pour une semaine de vacances.
– C’est fou ça, moi aussi j’ai débarqué ce matin ! Après s’être perdus de vue toutes ces années, il faut que je traverse mers et continents pour te retrouver !
Et pourtant, j’ai l’impression que nous ne nous sommes jamais quittés…
– Il faut fêter nos retrouvailles ! me lance-t-elle en m’effleurant l’épaule.
Ces lèvres, sa voix, ses épaules nues. Comme elle m’a manqué !
– Hey oh ! Tu t’es perdu dans tes pensées ?
Elle me lance un regard que je ne saurais déchiffrer. La bouche légèrement entrouverte, le souffle court, elle a dû ressentir l’alchimie qui s’est installée entre nous le temps de ce bref contact.
– Ah tu es là, mon chéri ! Je t’attendais sur la plage ! s’écrie une voix nasillarde dans mon dos, une voix que je maudis à cet instant d’être venu rompre ce moment.
– Sarah, je te présente Émilie. Ma fiancée.
Le rêve se termine, la parenthèse enchantée se referme, la magie s’évapore…
Comment vais-je supporter de passer une semaine au même endroit que Sarah sans même espérer la revoir ?

Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés