Rendez-vous à Central Park (Sarah Morgan) : le 2ème volume très romantique de la série Coup de Foudre à Manhattan

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

 



Auteur: Sarah Morgan
Date de parution: 1er juin 2017 (broché)
Éditeur: Éditions Harlequin 
Collection :  &H






Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour  : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire  : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.


Voici le deuxième tome tant attendu de la série "Coup de foudre à Manhattan" dont je vous parlais ici.
Après avoir adoré le premier volume, je me suis plongée avec plaisir dans la suite des aventures de notre trois amies soudées et pleines de rêves.


Dans ce nouveau volet, nous découvrons la complexe Frankie, l'amie de Paige, l'allergique phobique des amours à l'eau de rose et de tout ce qui touche de près ou de loin aux mariages. C'est sans compter Matt, le frère protecteur de Paige, bien décidé à transformer leur simple amitié en véritable relation amoureuse.
En effet, l'attirance que l'on pouvait entrevoir dans le 1er tome se confirme ici, semble d'ailleurs avoir toujours été mais non-dite, mais rien n'est joué d'avance.
La route ne sera pas facile pour que Frankie accepte d'ouvrir son cœur, et de laisser un homme entrer dans sa vie, elle qui est véritablement marquée par le divorce de ses parents et ne croit absolument pas en l'amour.
C'est avec beaucoup de patience et de tendresse que Matt va se rapprocher de Paige et tenter de l'apprivoiser, d'apaiser cette peur d'aimer et de souffrir ancrée en elle depuis des années.
Ce tome n'est pas seulement une jolie romance. Il nous parle de confiance en soi, en l'autre, de remise en question, de réconciliation avec des évènements douloureux du passé pour aller de l'avant et retrouver la sérénité.

Sarah Morgan a su proposer un style différent tout en gardant les mêmes personnages et le même univers, toujours avec une écriture touchante, mais également pleine d'humour, pétillante et pleine d'émotions.

La personnalité de Frankie est complexe. Derrière ses réparties cinglantes et son cynisme, elle est totalement fidèle en amitié, indépendante et combative au travail, toujours là pour Paige et Eva malgré son aversion pour les mariages (ce qui est un peu compliqué quand on a monté une boîte d'évènementiels !). Elle porte en elle des blessures, un secret depuis la séparation de ses parents, une culpabilité qui ronge. Et la honte, due au comportement discutable de sa mère, la peur d'affronter les regards et les jugements de ceux qui pourraient la comparer à elle.
Mais vous découvrirez que l'on peut parfois porter un regard erroné, faussé sur soi et sur les autres.

Peu à peu, par des moments emplis d'une belle complicité, Matt et Frankie se découvrent, s'étonnent, s'attirent. 
Matt est vraiment un mec bien, patient, prévenant et romantique. Il pourrait d'ailleurs coller parfaitement au profil du Prince Charmant que recherche Eva, l'éternelle romantique.  Mais c'est l'indomptable Frankie qui le fait totalement craqué. Il ne cherche cependant pas à la brusquer mais il arrive à faire tomber ses barrières.
Étape par étape, il lui redonne confiance en elle, lui montre que l'amour n'est pas systématiquement synonyme de souffrance et de trahison, et qu'elle peut croire en lui et à la relation stable, faite de respect, de complicité, de tendresse qu'il lui promet.

Côté personnages secondaires, nous retrouvons avec plaisir notre couple de "Nuit blanche à Manhattan" Paige et Jake, qui filent toujours le parfait amour, et Eva, qui désespère de trouver un jour son homme idéal (qui devrait se montrer dans le troisième tome "Noël sur la 5ème Avenue" à paraître le 2 novembre 2017, mais nous avons déjà une petite idée de celui qui pourrait faire battre son cœur, non ? 😉 ).
Toujours aussi impliquées dans leur entreprise "Urban Genie", les trois amies partagent toujours autant une belle complicité et se soutiennent au quotidien.

Sarah Morgan nous offre encore une magnifique romance, à dévorer sans plus attendre, dans des décors magnifiques (nous quittons d'ailleurs un peu New-York le temps d'un week-end des plus  romantiques), où le thème de l'amitié sincère qui fait naître un amour solide et durable vous fera vibrer et rêver.

Commentaires

  1. lecture simple et passionnante ! de quoi rever quelques heures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés