Amis et RIEN de plus (Kristan Higgins): oublier son grand amour ?
Auteur: Kristan Higgins
Date de parution: 3 juin 2015 (poche)
Genre: Comédie/Chick lit
Editeur : Mosaïc
Depuis l'adolescence, Chastity le sait ; les hommes ne la considéreront
jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et
imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit
de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses quatre
frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers
dès qu'un représentant de la gent masculine s'approche à moins de dix
mètres d'elle ? Mais aujourd'hui, Chastity a décidé de prendre les
choses en main et de trouver l'âme sœur, coûte que coûte. l'homme qui
lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle
rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là,
enfin, celui qu'elle attendait, celui qui aura le courage d'affronter
son envahissante famille - cette famille qu'elle aime tant, par
ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont
un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
Chastity O'Neil, surnommée Chas, n'est pas une femme comme les autres: trop grande (1.82m), trop sportive (avec ses épaules dessinées par la pratique de l'aviron), une force inattendue chez le sexe féminin (dans une anecdote, on apprend qu'elle a porté son ex petit ami lors d'une randonnée parce qu'il s'était plaint d'être fatigué), elle est la sœur de 4 frères pompiers ou secouristes. Les hommes ne la voient que comme la bonne copine, celle qui boit de la bière avec eux, regarde les matchs avec eux et les bat adroitement au billard. Elle est sympathique, dynamique, passionnée par son boulot de journaliste pour la gazette locale, mais avec les hommes, elle manque cruellement de confiance en elle.
De bonne copine, elle aimerait passer au statut de femme séduisante. Nous découvrons d'ailleurs quelques anecdotes plutôt comiques concernant ses déboires amoureux.
Chastity, au milieu de sa tribu familiale, rêve elle aussi de fonder une famille, de se marier et d'avoir des enfants.
Il y a douze ans, elle a connu le grand amour auprès de Trevor Meade, qui lui a brisé le cœur. Trevor, qui la connaît depuis l'enfance, qui est comme le cinquième frère, qui a trouvé auprès de la famille O'Neil une famille de cœur après le décès de sa jeune sœur. Elle n'a jamais pu oublier ce week-end dans ses bras, et la rupture douloureuse qui a suivi, Trevor préférant rompre pour ne pas perdre son amitié si leur histoire devait mal tourner. Il reste alors son ami, tendre et attentionné, toujours présent, mais seulement son ami.
Lors d'un cours de self-défense, Chas rencontre Ryan Darling, Chirurgien-traumatologue. Ryan a tout de l'homme idéal: beau physique, belle situation, de bonne famille, il a décidé qu'il était temps pour lui de se poser et de fonder un foyer. Mais est-il l'homme idéal pour Chas? Son personnage manque de piquant, on comprend assez vite qu'il recherche plus une union de raison que la passion et le grand amour.
L'ombre de Trevor plane toujours autour de Chas. Pourtant, forte de caractère, elle essaie d'aller de l'avant. Professionnellement, elle décide de passer un diplôme de secourisme, pour se prouver qu'elle est aussi digne des O'Neil et surmonter sa phobie du sang. Sentimentalement, elle donne sa chance à Ryan, enfin un homme la trouve charmante, l'invite au restaurant, lui offre des bijoux...
L'auteur nous entraîne dans une petite bourgade pleine de charme, dans une joyeuse tribu pleine d'affection, toujours soudée et nous décrit le parcours amoureux de Chastity avec beaucoup d'humour et de tendresse.
L’héroïne doit construire sa vie sentimentale avec le souvenir d'un amour fort, alors qu'elle n'arrive pas à tourner la page. Et doit faire face en parallèle au divorce de ses parents et à la nouvelle vie amoureuse de sa mère, qui comme elle, doit renoncer à son grand amour, le père de Chas ayant refusé de prendre sa retraite, sa passion pour son métier de pompier étant plus forte.
L'histoire étant suivie du point de vue de Chas, on ne connaît pas vraiment les sentiments de Trevor envers elle. On interprète avec elle chacune de ses paroles, chacun de ses gestes et son attitude plutôt fuyante.
Une belle histoire drôle et tendre, où la famille a une place importante, pas vraiment un triangle amoureux, des personnages secondaires avec beaucoup de personnalité et des histoires personnelles touchantes, je regrette juste quelques passages un peu longs et une fin un peu trop rapide, on aimerait en savoir un peu plus dans l'épilogue.
"Une seule fois seulement, j'ai su avec certitude que j'avais trouvé l'Élu. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas autorisée à penser à cette épisode de ma vie, pas en détail du moins, car après tout il ne sert à rien de ressasser une histoire d'amour qui a duré en tout et pour tout soixante-douze heures."
...
" Quand nous nous embrassions, lui et moi, c'était torride, bouleversant, fort et doux à la fois. Quand il me touchait, je n'éprouvais pas juste un chatouillis, mais une véritable décharge électrique. À aucun moment, il n'était question du fameux bon petit plat! Non, c'était un menu gastronomique d'un bout à l'autre.
Durant ce court week-end d'amour fou, j'ai eu l'impression que mon cœur avait enfin trouvé son rythme. Il y avait cette pulsation idéale, cette fusion entre deux êtres qui fait qu'on n'en forme plus qu'un."
Commentaires
Enregistrer un commentaire