Spicy Games (Anna Bel)


Dans les coulisses de l'émission Keep Calm and Cook, il risque de faire chaud !



Auteur: Anna Bel
Date de parution: 17 février 2017 (broché)
Éditeur: Éditions Addictives
Adult Romance






Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.

Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.

Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?

Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !


J'ai découvert avec plaisir l'auteure Anna Bel avec ce livre au titre et au résumé prometteurs et alléchants. Pas besoin d'être fan de Top Chef ou autres émissions du genre pour se laisser embarquer dans cette histoire mêlant sensualité et cuisine. 

Anna Bel nous emmène donc dans les coulisses d'une émission culinaire américaine Keep Calm and Cook, où doivent s'affronter quatre candidats, représentant chacun une nationalité, auquel s'ajoute un candidat mystère.

Camélia , candidate française, a moins d'expérience que ces adversaires, mais beaucoup de talent et la volonté féroce de prouver qu'une femme peut réussir tout aussi bien qu'un homme dans le milieu machiste de la cuisine.
A peine arrivée à New York où elle retrouve son amie d'enfance Suze, celle-ci l'emmène décompresser en boîte, où elle "atterrit" littéralement dans les bras du bel italien Alessandro. Là, elle va nous surprendre en séduisant ouvertement Alessandro, peut-être par besoin de contrôler la situation après une déception amoureuse et... professionnelle. En effet, son ex petit-ami n'est autre que son ex patron manipulateur et arrogant.

Alors quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que le candidat mystère de cette année est Alessandro, qui participe au concours en tant qu'amateur.

 Mais que fait-il là réellement? A la tête de plusieurs boîtes de nuit, quel est son intérêt de participer à ce genre d'émissions? 

Tous deux se méfient l'un de l'autre, ayant l'impression d'avoir été manipulé. Mais entre les candidats pas toujours fair play et leurs coups bas, les juges douteux, les caméras et les micros, ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Et on peut dire que près des fourneaux et au milieu de la tension du concours, il va faire chaud...

Il manque d'ailleurs à l'histoire un peu plus de "Spicy" promis par le titre. Anna Bel nous entraîne dans une scène érotique particulièrement sensuelle mêlant gourmandise, cuisine et plaisir. On en redemanderait bien encore un peu. En effet, la relation entre Camélia et Alessandro évolue assez vite vers une véritable romance, plus tendre, où Alessandro se dévoile un peu plus, faisant partager son histoire et son goût pour la cuisine héritée des traditions familiales.
Ce concours sera l'occasion pour tous les deux de prendre leur revanche. 

A travers ce roman, l'auteure nous fait découvrir l'envers du décor, les ficelles du tournage, les liens entre les candidats, les interventions des juges. On participe aux créations culinaires avec gourmandise, sans tomber dans l'excès de détails, sans ennui.
Les pages défilent très vite, la lecture est légère, de quoi passer un agréable moment de détente ce week-end!


Et je pense qu'après ça, vous aurez une petite envie de Tiramisu! 


Le premier volume est à découvrir gratuitement sur Amazon  
Et les Éditions Addictives nous offrent deux bonus à télécharger ici






" Mon instinct m'ordonne d'oublier ce que la raison me dit: que le concours ne tardera pas, que ce n'est pas une bonne idée, que jamais je ne me suis comportée ainsi...
Mais peu importe. A cet instant, j'ai l'impression que je ne supporterais jamais de ne pas aller au bout de ce tête à tête qui n'a qu'une seule conclusion possible, logique. Sans réfléchir, je me hausse à nouveau sur la pointe des pieds et chuchote à son oreille:
- S'il te plaît, isolons nous...
Si je n'ai rien pu oser de plus cash, et crains qu'il me repousse, je comprends à son regard qu'il a deviné. Sand doute parce qu'il souhaite exactement la même chose, je le jurerais... Il semble hésiter, puis d'un coup, sa main saisit la mienne. "



Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés