Embarquez pour la croisière : Le Milliardaire était presque parfait (Eve Souliac)




Auteur: Eve Souliac
Date de parution : 19 janvier 2017 (broché)
Éditeur:  Éditions Addictives






Crédit photo: Pixabay
Un yacht de luxe, des invités glamour, un emploi de serveuse bien rémunéré... Madison Seyner a décroché le jackpot ! Artiste et photographe fauchée, elle a quelques dettes à éponger, et ce contrat tombe pile au bon moment. Mais entre une chef psychorigide, une top model névrosée, un client pot-de-colle, un ado dragueur et une gamine capricieuse, rien n'est simple ! Et ce n'est pas Angel Doran, propriétaire du yacht, qui lui facilite la tâche avec ses sourires moqueurs, son humour provocant et sa beauté si particulière.
Qu'à cela ne tienne ! Madison aime les défis et Monsieur-Beau-gosse n'a qu'à bien se tenir...
Sentiments, passion, sensualité... avis de tempête !


Voici une romance pétillante et pleine d'humour, le genre de lecture qui s'embarquerait facilement dans un sac de voyage ou un sac de plage et qui nous donne envie de vacances.
Eve Souliac nous propose une jolie comédie romantique dont la force réside dans ses personnages hauts en couleurs.
Madison est attachante, avec ses maladresses, son incroyable faculté à ne pas savoir mentir, et sa volonté de réaliser son rêve d'artiste.
Angel est irrésistible, dans ses petites moqueries et provocations, mais également dans son côté protecteur et encourageant.

L'histoire qui se noue entre eux est rapide, un coup de foudre, une évidence malgré quelques quiproquos. Leur rencontre va leur permettre de se découvrir l'un l'autre mais aussi de se révéler à eux -même: chacun va apporter à l'autre un petit plus, lui ouvrir les yeux et le cœur. 
Ainsi, Angel, l'accro au travail, va se rapprocher de sa famille et dévoiler son côté patient, joueur et apprendre à consacrer du temps à son neveu et à sa nièce. 
Madison, elle, apprendra à faire le deuil d'un passé douloureux et pesant et à en puiser la force pour avancer et créer.
L'auteur nous fait d'ailleurs partager avec tendresse la passion de Madison pour le dessin et la photographie, avec ses doutes et ses interrogations sur son talent et son avenir. 

Vous craquerez également pour le personnage de Brooke, l'amie de Madison, bien présente pour la rassurer, la motiver et ajoute un peu de piment par son côté fonceur, libre, sûre d'elle.

L'humour est très présent au fil des pages : on ne s'ennuie pas un instant au milieu de tous ces passagers amusants, attachants, ou particulièrement exaspérants, quelques fois un peu caricaturaux,  qui mettent la pagaille et nous offrent des rebondissements assez drôles.

Petit bémol: nous avons peu de détails sur la croisière et sur le bateau. Nous découvrons quelques beaux décors le temps d'une escale romantique mais il manque un peu de beaux paysages, de mer et de soleil.

J'ai beaucoup aimé cette lecture légère et pleine d'humour, un bon moment de détente au milieu d'une joyeuse troupe et une belle romance ponctuée de sensualité. 

" - Vous tremblez: mauvais signe, assène-t-il avant de me lâcher.
- C'est parce que j'ai froid, lancé-je avec un sourire innocent.
- Vraiment ? rétorque-t-il en plantant son regard sombre dans le mien. Il doit faire vingt-deux degré dans cette pièce. Peut-être êtes-vous...malade?
- Absolument pas. Juste frileuse.
- Vous êtes pourtant toute rouge. Vos joues sont écarlates. Êtes-vous certaine de ne pas vouloir que j'appelle le médecin ? ironise-t-il.
- Ne vous donner pas cette peine. J'ai seulement la peau fragile...Elle ne supporte pas les agressions extérieures.
- Évidemment... la peau fragile. Suis-je bête! Et alors, dites-moi comment vous justifiez os yeux fuyants, lorsque vous me racontez tout ça...
- La timidité sans doute, murmuré-je, ayant de plus en plus l'impression de me faire coincer. J'ai toujours été réservée, je suis...
- Une piètre menteuse, conclut-il avec un sourire que je ne parviens pas à déchiffrer. "



Commentaires

  1. bonne lecture ,passionnante et facile a lire ! un peu de rêve avant que le soleil nous réchauffe ! que du bonheur !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés