La promesse (Mia Sheridan) : un petit air de conte de fée moderne
Auteur: Mia Sheridan
Date de parution: 13 avril 2017
Éditeur: Hugo Roman
New Romance
Broché
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.
Quand
Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à
son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est
prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui
reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a
promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour
cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la
proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
Je découvre le style de Mia Sheridan avec ce roman. La Promesse nous plonge dans une atmosphère particulière, de multiples références aux contes, un château au milieu des vignes, une ambiance qui me fait un peu penser à "La Belle et la Bête".
Alors l'histoire du mariage arrangé ne paraît pas très réaliste dans un premier temps. Mais Mia Sheridan a su décrire de manière touchante et intense le rapprochement des deux héros... pourtant pas gagné au départ.
Deux caractère forts, ceux qui se surnomment mutuellement "le Dragon" et "La Sorcière", vont se découvrir et tenter de cohabiter. Ce qui donne lieu à des échanges piquants, drôles, des disputes, des colères, des moments de tensions... mais également des moments plus tendres, où l’attirance est palpable pour devenir inévitable.
Kira ressemble par certains côtés au personnage de Belle: forte, déterminée, elle ne se laisse pas faire, a beaucoup de maturité, ce qui n'empêche pas son côté enfantin de ressortir lorsqu'elle grimpe aux arbres ou s'amuse sur un tracteur par exemple.
Elle est loin de la jeune femme égoïste, privilégiée et matérialiste comme le pense au premier abord Grayson. Elle sait juste ce qu'elle veut dans la vie, et ce qu'elle ne veut pas (ou plus), et surtout qu'on ne décide pas pour elle. Mais pour cela, elle a besoin de pouvoir débloquer l'argent de sa grand-mère, dont elle était très proche et ne pourra le faire qu'une fois mariée.
Pour le moment, sans rentrée d'argent, elle subit la pression de son père, un être totalement méprisable.
Grayson, lui, vit avec un passé carcéral et veut prouver tellement de choses, aux autres mais également à lui-même. Renfermé, sombre, il fait preuve au départ d'une extrême froideur envers Kira. Il vit avec la culpabilité et se fait un point d'honneur de sauver le vignoble familial. Mais pour cela, il a besoin d'argent... que pourrait lui apporter Kira. C'est un travailleur acharné et courageux.
Dans son grand château, le Dragon peut compter sur la présence de Charlotte et Walter, au service de sa famille depuis de nombreuses années, bienveillants et tendres, qui supportent son mauvais caractère.
Au fil des jours, Kira, la petite sorcière, saura apporter un souffle de fraîcheur, des rires, des jeux et fera revivre le château et Grayson.
J'ai beaucoup aimé ce roman et ces personnages attendrissants. Il y a beaucoup d'émotions, et malgré quelques longueurs, l'écriture a deux voix donne un très bon rythme et nous confronte aux avis et préjugés des deux héros.
Une belle histoire de reconstruction et de confiance, dans un décor presque magique. Un joli conte de fée des temps modernes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire