Noël sur la 5e avenue : mon coup de coeur pour le tome 3 de la série "Coup de Foudre à Manhattan " (Sarah Morgan"








Auteur: Sarah Morgan
Date de parution: 2 novembre 2017 (broché)
Éditeur: Harlequin
Collection:  &H










Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…







Complètement conquise par les deux premiers tomes de cette série "Coup de foudre à Manhattan" (retrouvez mes avis sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici ;), je peux vous dire que la date de sortie de ce troisième volume était bien notée dans mon agenda !

Et que je l'ai dévoré en quelques heures, incapable de lever le nez des aventures de la romantique Eva.

Après Paige et Frankie, c'est donc à Eva de nous ouvrir son cœur et de nous faire partager sa rencontre fracassante avec Lucas Blade! Si vous avez lu les premiers tomes, vous vous rappelez peut-être que Lucas est le petit-fils de Mitzy, charmante vieille dame, cliente d'Urban Génie, devenue l'amie d'Eva, sorte de Grand-mère de cœur pour celle qui porte encore le deuil de son aïeule. 
Lucas, l'écrivain de polars à succès, dont les personnages succombent systématiquement à des crimes plus affreux les uns que les autres... Brrr! 
(Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, ce n'est rien, ce titre peut se lire indépendamment, l'auteure explique très bien la relation entre chacun des personnages.)

Quand Mitzy missionne Eva pour décorer l'appartement de son petit-fils pendant son absence, le rendre plus chaleureux en cette période de fête et lui concocter de délicieux petits plats afin de remplir un frigidaire en permanence vide, cette dernière est loin d'imaginer que l'occupant des lieux... et bien... les occupe justement !
Il n'est pas du tout absent comme il le prétend à ses connaissances, et pas du tout enchanté de l'arrivée de cette boule d'énergie, des chants de Noël plein la tête, que la tempête de neige va l'obliger à héberger. Surtout qu'il doit faire face au "syndrome de la page blanche".

Eva et Lucas, c'est le choc de deux visions de la vie complément aux antipodes: d'un côté, Eva , lumineuse et positive, extrêmement bavarde, qui se fait un devoir de voir toujours le bon côté des choses, comme le lui a enseigné sa grand-mère, qui voit la beauté des choses et des gens, qui rêve au Prince Charmant, et qui attend de rencontrer le grand amour. Et de l'autre, Lucas, renfermé, solitaire, qui pense que chaque individu à sa part d'ombre, et qui décortique les personnalités les plus troubles pour ses romans, à tel point qu'il ne croit plus qu'en la noirceur des gens. 
Il en arrive même à effrayer Eva et à la faire douter de ses principes !

Comme vous vous en doutez, la cohabitation ne sera pas très facile mais elle est très drôle! Sarah Morgan nous offre un excellent moment de lecture, tour à tour touchant, drôle, sensuel, sous tension et aborde avec pudeur et délicatesse le thème de la seconde chance et l'acceptation du deuil à travers les deux personnages.
Elle nous interroge également sur le fait de croire ou non en l'amour, et c'est un véritable affrontement entre Eva et Lucas à ce sujet. Eva qui essaie tant bien que mal d'ouvrir les yeux de Lucas et de l'amener à ouvrir son cœur de nouveau. Et qui sera pour lui une véritable source d’inspiration.

Moins tourné vers la bande d'amis des précédents volumes, ce roman en huis clos n'en est pas moins toujours aussi captivant et rassurez-vous, Paige, Frankie, Jake et Matt font leurs petites apparitions et mettront leurs grains de sel dans cette aventure ! 
J'ai adoré le rapprochement évident d'Eva et de Lucas, les doutes, les échanges verbaux piquants, la froideur de l'un face au monde rose bonbon de l'autre, les barrières qui tombent peu à peu pour laisser apparaître des sentiments sincères mais hésitants et fragiles.

Vous l'aurez compris, je suis une nouvelle fois totalement conquise par la plume de Sarah Morgan et un peu triste de laisser ce trio de filles combatives, femmes d'affaires créatives, solidaires, un brin déjantée et maintenant complètement amoureuses !


Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés