Trentenaire paniquée par son horloge biologique, une jolie comédie romantique: Sans plus attendre (Kristan Higgins)



Tic, tac… Tic, tac.  35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue

 


Auteur: Kristan HIggins
Date de parution: 11 octobre 2017 (broché)
Éditeur: Harper Collins
Collection: Poche








Tic, tac… Tic, tac.  A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex-homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et)  fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément  besoin d’une green card pour rester aux États-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Avec son talent unique pour peindre des héroïnes gaffeuses, drôles, et complètement attendrissantes, Kristan Higgins nous livre ici sa version moderne et détonante du thème de la trentenaire paniquée par le désir d’enfant.







J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Honor Holland et de son horloge biologique. A 35 ans, cette bosseuse, en charge des relations publiques et de l'aspect commercial dans le vignoble familial, reçoit, lors d'une visite de contrôle chez son gynéco, le précieux conseil de ne pas trop tarder si elle souhaite fonder une famille. A partir de cette annonce, tout s'emballe. 
Elle qui entretient une relation de longue durée, mais complètement périodique, avec son ami d'enfance, Brogan, l'imagine déjà en mari et père parfait. Mais elle va se prendre une belle "claque" et tomber de bien haut quand l'homme parfait la rembarre... pour annoncer quelques semaines plus tard son mariage avec Dana, la (ex) meilleure amie d'Honor !

Le début démarre donc sur les chapeaux de roue, et les situations s'enchaînent dans des moments très drôles, d'autres plus touchants. Car Honor a derrière elle le soutien indéfectible de sa famille et entre les conseils de ses sœurs, les sites de rencontres et l'intervention de sa grand-mère, tout est réuni pour qu'elle fasse LA rencontre.
Et l'arrivée du charmant Tom dans sa vie pourrait être la solution à tout: aider Tom et ne pas rester vieille fille, tourner la page de son histoire avec Brogan également... 

Honor est une femme douce, très attachée à sa famille, elle est sérieuse et ne fait pas de vague. Ce qui fait que j'ai adoré la voir se "crêper le chignon" avec sa pseudo meilleure amie! Une scène irrésistible!
L'angoisse de ne jamais pouvoir avoir d'enfant la ronge, et au fond d'elle-même, elle a envie de croire au grand amour. Proposer à Tom un mariage de convenance peut paraître insensé, mais il ne faut pas croire qu'elle agisse uniquement pour son intérêt.

En effet, Tom souhaite obtenir la carte verte, pour rester auprès d'un enfant qu'il a vu grandir, devenu un ado sombre et torturé, un enfant qui n'est pas le sien mais pour qui il ressent le même attachement qu'un père.
Je ne vais pas tout vous dévoiler, je vous laisse découvrir cette histoire touchante, qui a marqué Tom profondément.
Et qui fait qu'il ne se sent pas à la hauteur des attentes d'Honor. Il va devoir composer avec un ado rebelle, les sentiments d'Honor envers Brogan, cette comédie de mariage et les démons du passé...

Après un très bon début, quelques longueurs ont un peu ralenties le déroulement de l'intrigue avant que le récit ne reprenne de manière plus fluide et que les péripéties s'enchaînent, entre humour, amour, amitié, moment en famille d'une grande tendresse et complicité. 
Les interventions des ovaires d'Honor, genre petite voix de sa conscience, sont vraiment très drôles et ponctuent agréablement l'ensemble du roman.
Par contre, la référence à l'âge d'Honor, 35 ans, comme si elle était "trop" vieille, est parfois surprenant. Peut-être parce qu'elle agit toujours comme l'aînée de la famille... 

L'histoire de ce "faux couple" qui se découvre est vraiment très sympathique, les personnages attachants, ponctuée de situations bien cocasses et quelques réparties bien piquantes. 
Il m'a juste manqué un peu plus de passion entre Honor et Tom, un peu plus de romantisme et de sensualité dans leur cohabitation.

A noter: j'ai été un peu surprise lors de ma lecture de me rendre compte que ce roman faisait partie de la série "Blue Heron" et que d'autres volumes, consacrés aux autres filles de la famille Holland, étaient déjà parus. En effet, rien ne l'indiquait sur la quatrième de couverture du livre. Mais cela n'a pas gêné ma lecture. Il peut tout à fait se lire indépendamment.




Commentaires

Un petit mot ?

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur facebook

Hellocoton

Articles les plus consultés